Identité nationale : « Néant » ?

Note du 9 novembre 2009
mise en avant les 15 février 2015 et 23 mars 2015 /
revue le 4 octobre 2015 et le 15 février 2016


Depuis 2009, le pire arrive : les  massacres au nom d’un dieu et d’un prophète, par Boko haram en Afrique, par Al-Qaïda et l’État islamique en Syrie, en Irak, au Pakistan ,  en France les 7-8 et 9 janvier 2015,  à Copenhague, le 14 février 2015 … à Tunis le 18 mars 2015 …


                                                                        FABLE                       


Cette année-là,
pour plaire à une certaine élite intellectuelle et à la mouvance islamiste, l’administration française  imprima  sur notre carte de non-identité nationale, à la rubrique nationalité le mot « Néant ».

Notre drapeau non-national devint un rectangle vide, vite arraché par le vent pour le plus grand plaisir de ceux que les mêmes couleurs depuis 220 ans ennuyaient ou exigeaient de les remplacer par le drapeau vert au sabre sanglant des égorgeurs.

 

Notre hymne non-national fut composé rapidement à l’aide d’enregistrements de vociférations et de sifflets au « Stade de France-pendant la Marseillaise. »

 

Notre  langue non-nationale  devint  le  jargon «bobu  fonetik  (1)».

Tout cela réjouit si fort les francophobes de l’intelligentsia et des organisations islamistes (2) qu’ils instituèrent une grande fête de carnaval non-national  le 1er avril pour rappeler au bon peuple que son histoire de France n’était plus  politiquement correcte, que la laïcité était une invention d’un autre siècle et qu’il faudrait désormais faire un croissant dessus.

Comme aucun texte de loi n’était écrit en « bobu  fonetik », on supprima la constitution, le gouvernement et le parlement. On décréta  que comme  la loi du plus fort et la loi du talion étaient les meilleures depuis des milliers d’années, étant  celles que les brutes ignorantes (3) comprenaient le mieux, on  pourrait en toute liberté s’entr’égorger pour avoir le pouvoir.

De même, comme ni les textes  littéraires, ni les textes scientifiques, ni les manuels scolaires n’étaient rédigés en bobu fonetik,  l’interdiction d’apprendre à lire pour les enfants et de lire les textes en français pour les adultes fut décrétée.

♠ On donna congé définitivement aux élèves et aux étudiants afin qu’ils puissent adorer le dieu  de la télévision commerciale, le dieu de la musique commerciale et du rap-nique la France, tout en sacrifiant au dieu ventripotent US du pain rond à la double portion de viande hachée arrosée de poison liquide marron sucré, sans oublier chaque jour les offrandes au dieu des jeux vidéo de guerre et de destruction de la planète, au dieu des mafieux du cannabis – fêté le 30 juin car les bobus des médias prononcent 30 joints-, et au dieu de la cocaïne et de l’héroïne lors des concerts de fous furieux (rave lunatic) …..

…histoire d’attendre le dieu qui ne saurait tarder, le dieu des djihadistes aux longs poils …

                         ________________________________

        Moralité : Ne nous décourageons-pas, le pire est juste possible        

__________________________________________________________

1-  Pour le  bobu fonetik   voir Le Petit Bobu
2-
 Selon l’étymologie serait francophobe celui ou celle qui a peur de l’identité française, de la langue française.
3- brutes ignorantes fort nombreuses si l’on devait en croire ci-dessous « sociologue hilare ».
_____________________

Cette petite fable m’a été inspirée par l’entretien de Jean-François Bayart, directeur de recherche au CNRS avec Gaïdz Minassian intitulé :  » Il n’y a pas d’identité française.  »  (Le Monde.fr  6.11.09)…
et le commentaire de « sociologue hilare »en réponse à mon premier commentaire :

          08.11.09 | 9h    L’ingénue.net

Ainsi l’élite intellectuelle nous dénierait le droit à l’identité française au motif que l’immigration politique et économique fait de la France un pays d’accueil. Apprendre la langue française et respecter les devoirs qu’imposent les droits de la loi républicaine laïque suffisent à faire un citoyen français. Évidemment, il faut le vouloir, il faut avoir ressenti qu’il y a dans notre culture et dans notre histoire un ferment de démocratie et de liberté ; il faut être fier d’y participer. 


08.11.09 | 16h  Sociologue hilare

C’est clair et net! Après Marcel Detienne il y a quelques temps, Jean François Bayart aujourd’hui. Le Monde fait des efforts pédagogiques pour les dangereux ingénus de tout poil c’est bien! Questions à l’ingénue.net : les contrevenants au code de la route, les fraudeurs, les délinquants et criminels de tout poil qui ne respectent donc pas les lois françaises ne seraient donc pas compatibles avec votre « identité française »? Autant dire presque tous les Français. C’est si dur que ça de penser.

          09/11/2009    8h  L’ingénue.net @sociologue hilare

En effet, c’est difficile d’obéir aux lois républicaines et de respecter les autres en France comme ailleurs. Mais alors pourquoi les leçons d’éducation civique et de morale révulsent-elles les grands esprits qui se disent citoyens de partout et de nulle part ?  Si rappeler la loi fait de moi une dangereuse citoyenne, vous admettrez qu’il m’est difficile de rire avec vous. L’ingénue.net
_____________________________________                       

NB  Les dominos en guise de clin d’œil 

Je relis un passage du livre de Bernard Alexandre, qui, venant du Havre se pensera toute sa vie  comme  » Le horsain  »  * – l’étranger en Pays de Caux.

Il est le « cuai  » (curé) du village de Vattetot et en 1946  il emmène ses ouailles en car à Lisieux. Il raconte  :
 » Face au Carmel, sur une place, il y a, naturellement un café ( … ) Nous nous retrouvons, assis à quatre ou six, à des petites tables. Une serveuse ( … ) vient prendre nos commandes :
– Vous désirez ?
–  Dominos…
–  Des dominos ? Mais nous n’en avons pas…
Consternation des hommes : une messe qui n’est pas suivie d’une partie de dominos, est-ce vraiment une messe ? Le dimanche leur semble quasi gâché…
– Serait-ti qu’on n’serait plus en Franche ?
– Faut l’crai (croire)! « 

    …….    

*Plon Terre Humaine 1988
_________________

 

 

Les commentaires sont clos.