Humour grinçant … et heure de Berlin … à Brest

Note mise en avant le 28 mars 2020

                                          *** *** 28 mars 2020 *** ***
  Voir aussi à La Une du Quotidien du médecin  l’actualité covid-19 :
   « Sans hydroxychloroquine, le désastre médical est devant nous »

______________________________________________________________

– 29 – 30 avril – 5 mai 2019 –
♦ 29 juin 2019 / lors de la canicule de la dernière semaine de juin  2019  

 Non seulement, l’heure de Berlin  instaurée définitivement en France par M. Macron, nous mettrait hors la lumière et la chaleur du soleil, tous les jours jusqu’à 10h du matin en  hiver …
  Mais elle aurait aussi pour conséquence grave en été, comme en ce moment, lors d’un épisode caniculaire – de nous accabler de chaleur à partir de 10h du matin, jusqu’à 14h  [le midi de notre méridien] … et même   jusqu’à 22h  ...
_____________________________________

Prologue

C’est par une interprétation dévoyée du  « réchauffement climatique », que MM. Macron et Philippe ont élaboré leur supercherie d’une « transition écologique en-marche », qui  n’a été  qu’une succession de hausses de taxes et d’impôts – bagatelle pour les Français riches des classes dites « supérieures » – infernale pour tous  les autres. 

… Et le projet d’hiver glacial avec TU+2, dès 2021, dans le déni de « notre  biodiversité d’êtres humains français, vivant  dans notre méridien (1)est maintenant dans les cartons de Macron !

 

Ce projet a pour lui, président impuissant face à une grave crise sociale et économique  qu’il ne sait pas gérer, le double avantage : celui de créer une diversion,  tout en l’intégrant à sa trompeuse « économie d’énergie pour la transition écologique en-marche ».

♣_____________  ♣   _______________   ♣    __________________♣

 

 Depuis 1976, pour le bon plaisir du néo-aristocrate d’Estaing, l’heure de notre méridien a été avancée de 2 heures mettant Brest à l’heure de Berlin, de mars à octobre.

 

L’heure de Berlin à Brest  ou le Berlin-Brest (2)

 

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Avec le froid glacial chaque matin,
Mit Brest à l’heure de Berlin.

 

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Moins de lumière tous les matins,
Plut fort aux urbains métropolitains.

 

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Moins de sommeil pour les gamins,
Plus d’infarctus pour les anciens.

 

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Trouble du rythme circadien,
Légalisée en 2021 ?

 ____________________________

 

On remarquera que les présidents de la République de Giscard à Macron, s’acharnent sur le bon peuple de France comme si nous étions exclus « du vrai vivant de la vraie biodiversité humaine ».

Le parti des écolocrates*préférant réintroduire la biodiversité des loups et des ours pour observer, dans ce qui est désormais en France, la réserve humaine des Alpes et des Pyrénées composée d’habitants et d’éleveurs, les effets désastreux et les pertes dans la biodiversité des élevages de moutons …etc.

C’est ainsi que MM. Macron, Philippe et Mme la ministre de la Santé, n’ont pas fait de « communication » dans les médias.** pour que les « biocréatures humaines » que nous sommes » n’aient accès à aucune information éclairée sur le sujet développé par les chronobiologistes, lors de la consultation dite citoyenne, avant de se prononcer sur quelle nouvelle heure, en France : TU +1 ou +2 en 2021″ ?

 *Cf. par L’ingénue : La ministre et le couple de loups du vallon de Mollières
[ C’était Mme Ségolène Royal en 1992 – qui ne s’intéressait plus au changement d’heure giscardien – idem ministre à « l’environnement » sous le quinquennat Hollande]

**Fin du changement d’heure / les chronobiologistes contre l’heure d’été permanente, Charlène Catalifaud, 19 avril 2019, Le quotidien du médecin.

____________________________________
                ***   *** 28 mars 2020  ***   *** 

Article de Pierre Tambourin publié le 27 mars 2020  à La Une du Quotidien du médecin sur l’actualité covid-19 :


« Sans hydroxychloroquine, le désastre médical est devant nous »

« Ancien directeur de recherche à l’Inserm et ancien directeur du département des Sciences de la Vie du CNRS, le créateur et directeur de Genopole Evry de 1998 à 2017 revient sur la controverse thérapeutique du moment. Après avoir interrogé plusieurs médecins et scientifiques dont les avis divergent, Pierre Tambourin plaide pour une utilisation large et rapide de l’antipaludéen, mais à condition que : 
   1) Les malades pouvant en bénéficier soient clairement informés de ses effets toxiques possibles en particulier que l’automédication peut être très dangereuse. 
   2) Ce médicament ne soit administré que par des médecins ayant une connaissance suffisante des effets secondaires de ce médicament, ce qui impose une information immédiate et complète du corps médical assortie de recommandations très strictes de la Haute Autorité de Santé sur les modalités d’utilisation à respecter prenant en compte les connaissances, mêmes réduites, apportées par nos collègues chinois et les équipes françaises ayant utilisé ces médicaments. (…).»

 

__________________________________________________

________________________________________________
Cf. par L’ingénue : Clin d’œil aux lève-tôt … et aux couche-tard 

Dire NON à « l’heure de Berlin » de Giscard à Macron !

Cf. Biodiversité : les mesures de Macron pour mieux préserver la planète  Le Parisien.fr, P.R. avec AFP, 6 mai 2019

2  Le « Berlin- Brest » ne peut être confondu avec le « Paris-Brest », délicieux gâteau pour fêter avec nos amis berlinois les retrouvailles de 1989 !

♦___________________

Épilogue

Pour ce gouvernement et ses médias de la biodiversité exclusivement animale, l’astuce démagogique et simpliste consiste à répéter en boucle avec Charles d’Orléans :  TU +1 : c’est l’heure d’hiver qui n’est qu’un vilain (Brrr…) et TU+2 : c’est l’heure d’été qui est plaisant et gentil (Hi ! Hi !).

Mais quelle incompétence, quelle imbécillité de plus pour ce quinquennat déjà ébranlé par son impossibilité de gouverner le pays autrement que par la baisse de notre pouvoir d’achat  [notoire dès l’introduction de l’euro]un  quinquennat qui abandonne notre secteur industriel et qui nous ruine en vendant notre secteur commercial  public !

 

⇒ Il lui faut aussi mettre  la France et les Français hors la lumière du soleil, jusqu’à 10h du matin en hiver,  pour être à l’heure de Berlin !

Il lui faut aussi expulser les Français hors de leur méridien (qui s’appela un temps le méridien de Paris).

Est-ce encore un fil du projet humain *de M. Macron dans lequel les Français ne feraient plus partie du genre humain ?

____________________

* Cf.
Extraits du sermon de Macron du 16 avril  2019, après l’incendie de Notre-Dame de Paris

_____________________________♦

Les commentaires sont clos.