Humour noir … et barbus de tout-poil

par L’ingénue       19 – 20 mars 2019

En pensant à M. Belattar , et aux geôliers barbus -maris, pères, fils – de tout poil –  sunnite – chiite- wahhabite …  qui sévissent dans leurs familles, en France et partout dans le monde. 


La toute- puissance, que la religion islamique octroie aux hommes  sur les femmes, est d’un archaïsme bête à pleurer.

Un archaïsme bête à pleurer que leur tyrannique pouvoir de domination des femmes, alors qu’elles sont des êtres humains de plein droit comme eux, et non  leurs esclaves.

C’est aussi une grande hypocrisie et une grande cruauté que leur volonté de possession des femmes.
Une grande hypocrisie que de les enfermer dans des vêtements – prisons, au nom de dieu car s’ils se suspectent entre congénères de concupiscence, en tant qu’hommes, ils ne craignent pas leur dieu, ils se savent libres  ; une grande cruauté pour les femmes que cette privation définitive de vie sociale ; elles savent que leurs filles subiront très vite, le même sort. 

Mais encore une grande imbécillité que d’empêcher les femmes d’étudier et d’acquérir un savoir, un métier, afin qu’elles participent à la vie économique et sociale, à la vie intellectuelle et politique de leurs pays, qui  pourraient évoluer dans une perspective démocratique.

………………………………..

Il est  temps de mettre fin à ces comportements  de geôliers  à l’heure des Lumières, qui éclairent désormais notre humaine condition, et nous libèrent dans la société civile, des lois divines, archaïques et belliqueuses.

 Au XXIème siècle,  les lois iniques des théocraties islamiques sont intolérables.

Les femmes musulmanes citoyennes doivent être libres de voir,  de respirer, de souffler … sans voiles, sans d’horribles oripeaux noirs sur le dos.

Elles doivent avoir le droit de faire du sport ;  le droit d’être libres de leurs mouvements pour courir, sauter, nager, plonger … avec une tenue adéquate.
Elles doivent avoir le droit de participer aux Jeux Olympiques, et même  d’être « médaille d’or », libres d’être
, enfin, fières et heureuses, pour elles et pour leurs pays !

_______________________________________

 

Les commentaires sont clos.