et heure de Berlin … à Brest

29 avril 2019   À l’heure de Berlin à Brest

 

Le Berlin-Brest (1) de Giscard à Macron (2)

 

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Avec le froid glacial de bon matin,
Mit Brest à l’heure de Berlin.

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Moins de sommeil pour les gamins,
Plut fort aux urbains métropolitains.

La fourberie du sieur d’Estaing
Malgré l’avis des médecins,
Plus (+) d’infarctus pour les anciens,
Sera légalisée par les tribuns.

par L’ingénue
____________________________

1   Le  « Berlin- Brest » ne peut être confondu avec le « Paris-Brest », délicieux gâteau pour fêter avec nos amis berlinois les retrouvailles de 1989  !

On remarquera que les présidents de la République de Giscard à Macron, s’acharnent sur le bon peuple de France qui serait le seul à ne pas être reconnu comme « du vrai vivant de la vraie biodiversité humaine », les bobocrates préférant réintroduire la biodiversité des loups et des ours pour observer dans  » ce qui est désormais en France, leur réserve humaine des Alpes et des Pyrénées composée d’habitants et d’éleveurs », les effets désastreux et les pertes dans la biodiversité des élevages de moutons etc.

C‘est ainsi que les amoureux de la  biodiversité des 500 loups, MM. Macron, Philippe et Mme la ministre de la Santé, ont dédaigné donner l’information des scientifiques aux médias pour que les « biocréatures humaines » que nous sommes » n’aient accès à aucune information éclairée sur le sujet développé par les chronobiologistes, lors de la consultation « biocitoyenne », avant de se prononcer sur quelle nouvelle heure, en France : TU +1 ou TU+2  en 2021″?

⇒ Pour ce gouvernement de la biodiversité exclusivement animale, l‘astuce démagogique et simpliste consistait à dire TU +1 : c’est l’heure d’hiver qui n’est qu’un vilain (Brrr…) et TU+2 : c’est l’heure d’été qui est plaisant et gentil (Hi ! Hi !), comme Charles d’Orléans !

…et comme Cyrano de Bergerac d’A. Dumas, je dirais volontiers : « C’est un peu court » Messieurs !

______________________________

Les commentaires sont clos.