Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Europe et mafias

Ne rien faire, toucher 750 euros, et fumer du haschich

16-18- et 20 janvier 2017 (après le dernier débat avant le 1er tour de la Primaire  de gauche).

Voilà le programme complet de M. Hamon (ou H. bis), ancien ministre de M. Hollande (ou Ubu H. 1er, et déjà élu selon « les sondages », candidat officiel du PS (qui n’aura jamais autant mérité mon appellation de Parti Stupéfiant) pour briguer la Présidence de la République.

Ce débat du dimanche 16 janvier 2017 était l’avant-dernier avant le 1er tour de la Primaire de gauche du 22 janvier 2017. M.H. bis complétait ainsi le programme de M. Ubu H.1er , qui, après le mariage homosexuel en 2013, aurait dû, selon le cahier des charges de Terra Nova, ce machin à penser du PS, légaliser en 2015, l’usage et le trafic de stupéfiants.

Devant Mme Ruth Elkrief tout sourire, qui avait rentré ses griffes -réservées -aux- candidats- de- la -primaire- de- la- droite- et- du- centre et plaisantait – tant que M. Ubu H.1er est président, tout est farce  (1) en posant la question aux candidats présents,  sur leur usage du haschich,  sachant bien que dans leur petit peuple de décideurs et de journalistes, on trouve les habitué(e)s et/ou les fournisseurs-complices des trafiquants islamistes et/ou sympathisants.
L’ambiance était donc à la franche rigolade. Décidément les ministres choisis par M.Ubu H.1er sont des candidats à la hauteur du maître :

♠  Seraient-ils toujours ainsi imprégnés de substances qu’ils n’auraient plus que cela à proposer aux Français ?

♠  En effet, comment M. H. bis peut- il être assez sot pour prétendre que la légalisation aurait un impact sur la violence et la criminalité des réseaux islamo-mafieux dans les lieux de trafics  partout en France ?

♠ Enfin, comment M. H.Bis peut-il affirmer que la légalisation du trafic et de la consommation augmentera les crédits attribués à la prévention,
-alors qu’elle  libère le trafic et démultiplie les possibilités de l’offre de haschich dès le collège ;
– alors que le gouvernement de M. Ubu H.1er n’a rien fait avec l’ex-Premier ministre et candidat Valls, la ministre Touraine de la Santé, la ministre Vallaud-Belkacem de l’Éducation nationale, la MILDECA (2), les préfets et les municipalités, les présidents de Conseils départementaux et régionaux, pour informer les parents, les enseignants et les Principaux de collège et leur distribuer le document : « Prévention des conduites addictives destinée aux jeunes – Structurer et mettre en œuvre une stratégie territoriale -Mars 2015. » (3)
alors que la recherche scientifique nous le rappelle depuis longtemps, l’usage du haschich abrutit, son addiction préparant celle à l’héroïne…

Mais M. H. bis n’en a cure ! Il y voit la bonne ruse démagogique à la soixante-huitarde, pour l’excitation finale de « la gauche pétard », la sienne, celle qui rechigne avec Mme Taubira et M.L. Wilson à chanter La Marseillaise,  parce qu’elle exprime trop la force de la volonté du peuple !

Allons-nous retrouver dans la campagne pour le premier tour des élections présidentielles le trio :  Hamon  et son chichon, Macron avec nos millionsvoire nos milliards pour ses amis les patrons , et  Mélenchon, le trublion  ?

Que pourra faire M. Hamon (4) de la Belle Alliance Populaire (sic), contre le parti  En marche (créé en avril 2016) de M. Macron (dauphin légitime de M. Hollande et de Mme Royal) et contre le Front de gauche de M. Mélenchon ?

Riront-ils encore avec les journalistes de la bonne farce qu’ils nous ont jouée pendant cinq ans, avec M. Ubu H. 1er ?

           Ou comprendront-ils enfin  que nous, simples citoyens électeurs, ne voulons plus les voir toujours rire à nos dépens !  Qu’ils se le disent !

_________________________________________________

1 D’ailleurs, pendant ce temps-là M. Ubu H. 1er s’amusait ! Il était aux Bouffes-Parisiens avec sa ministre de la Culture qui, elle aussi, se moquait bien du débat des  Sept de la Belle alliance populaire !

2 MILDECA : Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

3  C’est un  modèle fort intelligent de « Guide méthodologique pour les acteurs des collectivités territoriales ».  L’ex- Premier ministre l’a gardé sous le boisseau car il ne correspond pas à l’idéologie de l’abrutissement du peuple.

4  De fait, les médias  propulsent M. Hamon parce que c’est son élection à la Primaire de gauche, qui permettrait le plus de reports de voix sur leur favori, M. Macron, au premier tour des Présidentielles 2017.
_____________________________________

16 janvier 2017   Commentaires fermés sur Ne rien faire, toucher 750 euros, et fumer du haschich

L’autre siège de Calais

Certes, l’Angleterre d’ Elizabeth II  n’est pas celle d’Edouard III… ni  la France de 2016, le royaume de Philippe VI ; et  » six des plus notables bourgeois de Calais -patrons d’industrie ayant licencié des milliers de Calaisiens- pour embaucher en Chine – ne sortiront pas de Calais « tête nue, sans chausses, la corde au cou »  (1) pour apporter les clefs de la ville à Elizabeth II.

Mais depuis ces vingt dernières années,  la convention Schengen (2) a ouvert les frontières  de l’Union européenne aux mafias des passeurs, gagnant des milliards d’euros, alors que le Royaume-Uni  fermait les siennes, non pas à Douvres, mais à Calais, sur des milliers de migrants dont le seul but, est d’entrer en Angleterre.  Et depuis ce temps, notre bonne ville de Calais doit vivre, prisonnière de l’imbroglio anglais entre les « jungles » et les « campements sauvages ».

Pour ajouter de l’inextricable à la confusion générale, en 1999,  la France – sans anticiper les conséquences-, fit ouvrir un centre d’accueil de la Croix-Rouge à Sangatte vu aussitôt de loin, par les Britanniques « comme un réservoir d’immigrants clandestins ».
Ils obtinrent sa fermeture en 2002 … mais  depuis la  lourde charge de veille sanitaire et sociale sur leurs milliers de migrants clandestins  incombe toujours à Calais, aux Calaisiens, au département du Pas-de-Calais, à la France …

Messieurs les Anglais,  votre fameux « fair play »(3) ressemble à une franche traîtrise.

Car si l’essai du Touquet (4) fut une avancée, il devient urgent de le transformer, à la loyale,  par un prochain accord bilatéral juste et pragmatique.  Il serait temps de revoir  « les modalités pratiques de la participation britannique à l’espace Schengen » ; il est clair, en effet que le traité du Touquet  n’a pas atteint son objectif qui était « le renforcement de la coopération franco-britannique dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine » vers le Royaume-Uni.

Jusqu’à présent, les gouvernements n’ont fait que  ratiociner sur la clause de présentation par le migrant de sa demande d’asile ou de protection avant ou après la fermeture des portes du train ou avant ou après le départ du bateau  (!) pour l’Angleterre, alors que cette procédure de demande d’asile est fondamentale  pour l’accueil Outre-Manche ; celle qui mérite l’attention et le sérieux des négociateurs.

On y verrait enfin une volonté réelle de coopération des Anglais puisque de fait ce sont eux qui commandent l’octroi ou non du statut de demandeurs d’asile aux migrants.

Le Consulat de Grande-Bretagne sis à Calais, 20 rue du Havre et l’Ambassade du Royaume-Uni – terminal Est,  sembleraient être  les lieux privilégiés dans lesquels un personnel britannique ad hoc pourrait officialiser l’enregistrement de leurs migrants et diligenter   les enquêtes  sur la présence des  familles etc. Pendant le temps de l’examen de chaque dossier de 24 à 48h maximum, le migrant serait en attente dans un local sous la responsabilité britannique puisque la décision leur appartient.

Mais hélas !

Alors que Calais, « la ville la plus sinistrée par le chômage en France » (5)   avec ses 15 000 chômeurs voit un tiers de sa population atteindre le seuil de pauvreté, l’incurie de la coopération franco-britannique est à son comble !

Alors que la terreur islamique  jette toujours plus les Irakiens, les Syriens, sur les routes de l’exode et  que la disparition de milliers d’emplois ruine l’économie calaisienne, la population subit désormais une double peine avec les violences, les émeutes, et les cris de haine des migrants, contre elle, contre la France…

♦ Pendant ce temps,  que fait le président normal  inch’allah ?

Eh bien ! Après avoir fait la fête (6)  cette dernière semaine de février, en s’offrant le voyage de la Polynésie à l’Amérique latine,
le 4 mars 2016, il a fait sa cour au royaume islamique d’Arabie saoudite,
en décorant de la légion  d’honneur le prince héritier, Mohammed ben Nayef,
celui-là même qui finance les terroristes de l’État islamique, ceux qui jettent les migrants sur les routes !

 Ainsi la boucle est bouclée. On sait déjà que ce n’est pas le dernier gouvernement d’un Hollande en goguette qui aura l’esprit et la sagesse d’initier une nouvelle coopération franco-britannique …

En 2012,  il nous disait sûr de lui (!) :  » le changement c’est maintenant ! »
On l’imagine bien nous dire maintenant  :  » vous voyez, j’avais raison : avec moi c’est pire – ET vous n’avez pas encore tout vu !  »

♦___________________________
1 Le siège de Calais par Edouard III dura un an de 1346 à 1347, lorsque la population fut réduite à la famine. Jean Froissart restitue dans Les Chroniques de France (1373) la remise des clefs de la ville et du château à Edouard III qui l’exigea de « six des plus notables bourgeois, tête nue, sans chausses, la corde au cou (…).[et dit-il] De ceux-là, je ferai ma volonté. Je ferai miséricorde au reste. Il commanda qu’on leur coupa tantôt la tête. »  

2   Cf. Les accords de Schengen Vie publique

3  jeu loyal

4 Cf. Rapport de M. André Boyer, sénateur, au nom de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l’approbation du traité du Touquet signé le 4 février 2003 entre le Royaume-Uni et la France

5   Calais, la ville la plus sinistrée par le chômage en France   Reportage de Caroline Sinz et Dominique Masse pour France 2      Francetvinfo.fr 

6   Les coulisses du voyage de Hollande au bout du monde     Solenn de Royer 29.02.2016   Le Figaro.fr

7 mars 2016   Commentaires fermés sur L’autre siège de Calais

« Touché » !

Mais oui  !  Le 7 août 2014, le yacht de Mohamed VI, roi du Maroc,  a été  arraisonné !
Son bateau de plaisance avec des jetskis tout autour,  avait intrigué la patrouille de policiers espagnols, pensant avoir affaire à des trafiquants de drogues.

Mais oui ! ils ont quand même  touché  le roi du Maroc, celui qui, au grand dam de toutes les polices, a, contre la loi internationale,  fermé impunément l’antenne marocaine de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), en 2005.

Celui  qui avait interdit les enquêtes internationales sur le territoire marocain, premier producteur mondial de haschich était donc rattrapé par la Guardia civil, au large de Ceuta*.

L’histoire ne dit pas, si parmi la famille et les invités, la drogue circulait.  On retient seulement, que même hors-la-loi, le roi exigea que son honneur fût sauf, et que le roi d’Espagne et le commandant en chef de la Guardia civil , lui présentassent  des excuses.

Mais cet été, comme durant toute l’année,  les policiers et les douaniers espagnols, italiens et français ont fait leur devoir :

♦   en juin 2014   ♦
Le 23 juin 2014, la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) qui avait mené l’enquête, a rendu possible l’arraisonnement par la police italienne, entre la Tunisie et la Sicile, d’un cargo  transportant 42,7 tonnes de résine de cannabis (haschich) en provenance du Maroc et à destination de l’Europe. (Le Monde.fr avec AFP 27.06.2014)

♦   en juillet 2014   ♦
Le 27 juillet 2014, une tonne et demi de haschich a été saisie dans deux convois distincts en provenance d’Espagne, l’un dans le Rhône, l’autre dans le département des Landes. (20 minutes avec AFP)


Et pendant ce temps, le petit peuple des malfrats, des mafias, des vendeurs d’armes, des publicitaires, des médias, des puissants décideurs politiques corrompus, poursuit   la crétinisation** des jeunes, bien protégé entre le roi du Maroc, le roi d’Espagne et le très consentant président Hollande du Parti Stupéfiant !

 Après  nous le déluge !  C’est leur devise.

________________________________________

* Ceuta : enclave espagnole sur la côte marocaine. (Le Parisien.fr 25.08.2014)

**  ♦ Pour échapper au crétinisme ambiant : se poser la question  Et si mon dealer me disait la vérité    ?

Cf. la note du 13 juin 2008  mais valable pour tou (te)s les élèves de Terminale 2014-2015 :
  Ni le cannabis ni la cocaïne ne rendent intelligent

♦ note publiée le 2 septembre 2014

2 septembre 2014   Commentaires fermés sur « Touché » !

L’Europe, c’est la barbe !

Du 13 mai 2014 … au 15 mars 2016  / D’une barbue …. aux barbus sanglants de l’islam terroriste  Cf.  la fin de la note.                                                   

Fichtre ! un homme barbu en robe qui chante,  et ce n’est pas un moine !


Concours de l’Eurovision 2014 / Thomas Neuwirth alias Conchita Wurst


Hélas ! 
Le poète*, qui a toujours raison, n’a pas écrit que l’homme barbu en robe était l’avenir de l’homme et encore moins l’avenir de la femme.

La preuve par Molière :

(…) Agnès dans  » L’école des femmes  » de Molière est l’ingénue élevée au couvent  » pour la rendre idiote autant qu’il se pourrait  »  ( Arnolphe- son tuteur -Acte I, scène 1),
et  Arnolphe (Acte III, scène 2) s’en explique en lui disant :  » Votre sexe n’est là que pour la dépendance :  Du côté de la barbe est la toute-puissance. » ce qui ne manque pas de piquant* … encore au XXIème siècle, et méritera que l’on s’y attarde . /Cf. À propos de la naïveté/  Sans parler de ces barbes amicales qui vous labourent le visage 🙁

Et aux Françaises comme aux Français, le président de la Commission européenne, dans son rôle d’ Arnolphe  dit : 

Votre République n’est là que pour la dépendance :                 
    Du côté de l’Europe est la toute-puissance. »

         Décidément l’Europe, c’est la barbe !

 _________________

La preuve par l’euro-vision des commissaires européens, illustres inconnus étrangers (à part Michel Barnier) qui ont, contre le pouvoir démocratique de nos 28 peuples, un pouvoir d’exécution 🙁

           ++  Cabinets          (jusqu’en novembre 2014)
+++ CA.1:Cabinet   du Président José Manuel BARROSO
+++   CA.2:Cabinet de la Haute représentante de l’Union pour les affaires   étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente Catherine ASHTON
+++   CA.3:Cabinet de la Vice-présidente Viviane REDING – Justice, droits   fondamentaux et citoyenneté
+++   CA.4:Cabinet du Vice-Président Joaquín ALMUNIA – Concurrence
+++   CA.5:Cabinet du Vice-Président Siim KALLAS – Transports
+++   CA.6:Cabinet du Vice-président Neelie KROES – Stratégie numérique
+++   CA.7:Cabinet du Vice-président Antonio TAJANI – Industrie et entrepreneuriat
+++   CA.8:Cabinet du Vice-président Maroš ŠEFČOVIČ – Relations   interinstitutionnelles et administration
+++   CA.9:Cabinet du Vice-Président Olli REHN – Affaires économiques et monétaires   et l’Euro
+++   CA.10:Cabinet du Commissaire Janez POTOČNIK – Environnement
+++   CA.11:Cabinet du Commissaire Andris PIEBALGS – Développement
+++   CA.12:Cabinet du Commissaire Michel BARNIER Marché intérieur et services
+++   CA.13:Cabinet du Commissaire Androulla VASSILIOU – Éducation, culture,   multilinguisme et jeunesse
+++   CA.14:Cabinet du Commissaire Algirdas ŠEMETA – Fiscalité, douanes, statistiques,   audit et lutte antifraude
+++   CA.15:Cabinet du Commissaire Karel DE GUCHT – Commerce
+++   CA.16:Cabinet du Commissaire Tonio BORG – Santé
+++ CA.17:Cabinet   du Commissaire Máire GEOGHEGAN-QUINN – Recherche, innovation et science
+++   CA.18:Cabinet du Commissaire Janusz LEWANDOWSKI – Programmation financière et   budget
+++   CA.19:Cabinet du Commissaire Maria DAMANAKI – Affaires maritimes et pêche
+++   CA.20:Cabinet du Commissaire Kristalina GEORGIEVA – Coopération   internationale, aide humanitaire et réaction aux crises
+++   CA.21:Cabinet du Commissaire Günther OETTINGER – Énergie
+++   CA.22:Cabinet du Commissaire Johannes HAHN – Politique régionale
+++   CA.23:Cabinet du Commissaire Connie HEDEGAARD – Action pour le climat
+++   CA.24:Cabinet du Commissaire Štefan FÜLE – Élargissement et politique   européenne de voisinage
+++   CA.25:Cabinet du Commissaire László ANDOR – Emploi, affaires sociales et   inclusion
+++   CA.26:Cabinet du Commissaire Cecilia MALMSTRÖM – Affaires intérieures
+++   CA.27:Cabinet du Commissaire Dacian CIOLOŞ – Agriculture et développement   rural
+++   CA.28:Cabinet du Commissaire Neven MIMICA – Politique des consommateurs

 

La preuve par  l’euro-vision politique d’une Union européenne de 507 millions d’habitants, sous surveillance et/ou ingérence permanente du gouvernement des États-Unis,  cette Europe des  banques, des financiers, des fonds de pension, des monopoles et de leurs actionnaires, cette Europe dirigée par 28 commissaires lourdement instrumentalisés par les groupes de pression de l’internationale capitaliste et islamiste en pétrodollars. On parle dans le journal Le Monde de 30 000 activistes « lobbyistes » à Bruxelles.

La preuve par « l’Euro -vision » de son budget voté pour la période 2014-2020, où l’on voit que le budget Administration pour les 55 000  fonctionnaires de la Commission européenne est de 8 milliards d’euros et donc  supérieur au budget :/Sécurité et citoyenneté et supérieur aussi au budget / L’Europe dans le monde.

___________________________

Louis Aragon dans  Le Fou d’Elsa   p.164  Poème de l’avenir   NRF Gallimard 1963
C’est inspiré par ce poème que Jean Ferrat a écrit sa chanson La femme est l’avenir de l’homme  qui commence ainsi : « Le poète a toujours raison/ Qui voit plus haut que l’horizon/ Et le futur est son royaume/ Face à notre génération/ Je déclare avec Aragon/ La femme est l’avenir de l’homme (…)  (Source : Enregistrement Octobre 1975 Édition : 1975 Production Alléluia / Disques TEME Barclay)
__________

NB  sur la langue française malmenée, voire méprisée :

♦ On notera que la Commission européenne souffre de l’articulite qui n’accorde pas l’article du genre féminin aux rares femmes commissaires ; ainsi on stipule  Cabinet du Commissaire et foin de la Commissaire !

On notera sur l’Euro-vision du budget que le poste 2. , le plus gros, avec ses 59 267,2 millions d’euros « Sustainable Growth Natural Resources »  n’a même pas droit à  la traduction française…. Tant il est vrai que la langue française, qui a les mots vrais et justes pour instruire le peuple, est redoutée des démagogues anglophones.
____________ 

15 mars 2016             À suivre …

   Δ          La liste exhaustive des associations islamistes (frères musulmans, salafistes etc.) auprès du Conseil de l’Europe en cette période dangereuse où  le terrorisme islamique / groupe État islamique/ est financé par l’Arabie saoudite et la Turquie ;
alors que l’Europe verse des milliards à cette même Turquie … pour accueillir celles et ceux dont elle a ravagé les pays
et alors que sous la pression des États-Unis qui dévastèrent l’Irak, nous,  Européens,  devrions recevoir l’ordre d’ intégrer la Turquie islamiste de Recep Tayyip Erdogan !

   Δ        C’est dire la toute-puissance actuelle, qu’un jeu politique ignoble,  donne aux barbus brandissant le drapeau noir de l’islam , pour nous massacrer, nous les mécréants, au nom du dieu aux burqas. 

13 mai 2014   Commentaires fermés sur L’Europe, c’est la barbe !

Au Vatican, il n’y eut pas de « miracle » pour Emanuela

              Il est bien certain que ce n’est pas le retour à la vie de la jeune Emanuela Orlandi (15 ans) qui fut le premier «miracle de saint Jean-Paul II » en 1983.

Il ne l’a ni sauvée ni ressuscitée.  Et pourtant elle avait vécu très proche de lui, place Sant’Egidio, au Vatican, pendant cinq ans, puisque son père, Ercole Orlandi, était fonctionnaire des Postes vaticanes, au service de «sa sainteté».

Dans ce petit monde clos d’hommes en robes qui brassent des centaines de millions de dollars et où les jeunes filles sont rares, elle ne pouvait passer inaperçue. Elle était même surveillée et l’on savait parfaitement son emploi du temps. Ainsi l’on savait que trois fois par semaine, elle se rendait en bus puis à pied, à son cours de musique à l’École Tommaso Ludovico Da Victoria dans le Palais Saint-Apollinaire de Rome. Fallait-il  en conclure que son destin était scellé ?

Hélas oui ! Par une belle journée, le 22 juin 1983 après son cours, la jeune Emanuela  monta  dans une BMW,  sous les yeux de deux policiers en faction devant le Sénat. Interrogés par la police italienne, ils firent une description si précise du conducteur  -grand, brun avec une calvitie, une trentaine d’années- que son portrait-robot permit de l’identifier rapidement. Il s’agissait du redoutable chef mafieux de la Banda della Magliana, Enrico De Pedis.

Que pensez-vous qu’il advint ?
De nulle part ne vint l’ordre de rechercher Enrico De Pedis. Ni la police judiciaire, ni la justice, ni les services secrets italiens, ni la police vaticane ne furent activés.  L’État italien comme le « Saint »-Siège  donnèrent l’ordre des lâches et des coupables : ne rien faire. La loi du silence complice du politique et du religieux triompha une fois de plus.

Qui ont-ils protégé alors ?   Enrico de Pedis* et toute sa bande criminelle, certes, mais aussi un certain Paul Marcinkus**,

l’Américain, le  «parrain» du Vatican, directeur de l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR), principal actionnaire de la Banque Ambrosiano dont le scandale des activités illégales et criminelles de blanchiment des trafics de Cosa Nostra éclata en 1982 , le tout manigancé par des hommes politiques et des services secrets italiens et une centaine de cardinaux et d’évêques réunis dans  la Loge P2  ainsi que toute la fine équipe autour de Simeone Duca, archiviste du Saint-Siège etc.
Cela ressemblait fort à un règlement de comptes entre truands ; la disparition  d’Emanuela servant d’avertissement.

            ♠   La jeune Emanuela survécut quelques mois ; elle fut droguée, violentée, martyrisée entre un sordide sous-sol de la Via Pignatelli et d’autres lieux de supplice que Gabriele Amorth*** a évoqués, et finalement fut tuée par Enrico De Pedis et son corps fut jeté dans une bétonnière.

Le futur « saint» et néanmoins déjà « saint père », Jean-Paul II eut cependant une parole de pitié pour les parents d’Emanuela / qui était alors encore vivante/ le 3 juillet 1983 : « Je souhaite dire aux parents  d’Emanuela à quel point je leur suis proche dans la douleur pour la disparition de leur fille ; pour autant je ne perds pas espoir en l’humanité de ceux qui en sont responsables

  ♠ Mais quand et comment parviendront-ils à nous donner l’espoir en l’humanité des criminels, des dieux et de leurs « saints » ?
Les criminels sont à l’œuvre avec tous les dieux de la planète.

♠ Pas de miracle pour Emanuela, la jeune fille chrétienne, avec le dieu des chrétiens
♠ Pas de miracle pour les 230 lycéennes nigérianes, pour les chrétiens persécutés au Maghreb, en Afrique (Mali- Soudan-Somalie-Niger-Nigéria-Somalie-Kenya-Éthiopie-Tanzanie…), en Libye, en Syrie, en Arabie saoudite, au Yémen, à Oman, en Irak, en Iran etc. au nom du dieu des musulmans.

____________________________

* Enrico De Pedis fut exécuté par sa bande en 1990. Le cardinal Ugo Poletti  autorisa – pour 450 000 euros– son inhumation  dans la basilique Saint-Apollinaire (proche de l’école de musique d’Emanuela), mais on ne découvrit son corps, dans une crypte, qu’en mai 2012.
**
Mgr Marcinkus était alors le troisième homme ( après le pape et le secrétaire d’État) du Vatican, nommé par saint Jean-Paul II,  pro-président de la Commission pontificale pour l’État de la Cité du Vatican – fonction qu’il conservera jusqu’en 1984. Il fut directeur de l’IOR de 1971 à 1987.

*** En mai 2012 aussi, Gabriele Amorth, exorciste nommé par Jean-Paul II en 1986, livra à la presse quelques informations.

___________________________ 

Sources : France Inter Rendez-vous avec X 30.03.2013 Une jeune fille disparaît au Vatican
Photo d’Emanuela Orlandi : dailymail.co.uk et photo et extrait biographie de Paul Marcinkus : Wikipédia

♦note publiée le 11 mai 2014

11 mai 2014   Commentaires fermés sur Au Vatican, il n’y eut pas de « miracle » pour Emanuela

Mon cri d’indignation de 2013 à 2015

  ♦  Note du 29 décembre 2013 complétée le 30 juin et le 20 décembre 2014, le 14 janvier  et le 23 juin 2015.  

Δ 
Il est bon de savoir que Terra Nova, la boîte à penser du président Hollande, a publié le 19 décembre  2014, une note à destination des ministres, des députés et des sénateurs pour qu’ils votent 
« la légalisation de la production, de la vente et de l’usage du cannabis dans le cadre d’un monopole public (…)».

Ma note Le PS et la légalisation du cannabis – PS comme Parti Stupéfiant ?  du 16 juin 2011  avait deviné juste sur ce que nous concoctaient  MM. Ferrand et Pech  avec MM. Vaillant et Boutih.
♠____________________ ♠

Mesdames et Messieurs, femmes et hommes politiques de notre République, Président, Ministres, Député(e)s, Sénateurs (trices), Madame la Ministre de la Justice si sensible à l’esclavage et à bonne santé des mineur(e)s,

Quel est votre bilan  face au flot incessant des trafics criminels organisés du Maroc vers la France, entre les truands propriétaires esclavagistes des champs de cannabis et des fabriques de  haschich du Rif – avec  » l’accord » du roi du Maroc et de ses sbires, tous gros bonnets politiques, militaires et banquiers,

et les caïds de la grande truanderie des villes de France (tous délinquants multirécidivistes, en  liberté conditionnelle  permanente et bénéficiaires d’«emplois aidés» grâce à nos augmentations d’impôts) fournisseurs officiels  pour le  bon plaisir du « petit peuple » des requins des médias, de la politique, du patronat  et de la finance, qui navigue  en eau trouble, des riads de Marrakech à  nos bonnes villes de Seine-Saint-Denis ?

♠ C’est au Maroc que les pires réseaux mafieux multidrogues prolifèrent avec toutes les immondes mafias pourries d’Europe et des États-Unis, avec les bandits d’Amérique du Sud qui débarquent  leur cocaïne.

Qu’aviez-vous prévu en 2013, Monsieur le Président, lors de vos entretiens avec le roi du Maroc*, Mohammed VI, en plus d’avoir déclaré avec votre air satisfait «Gouverner c’est pleuvoir» ?  

Qu’aviez-vous obtenu en 2013 du roi du Maroc, Monsieur le Président, en échange des voiles de Mmes Vallaud-Belkacem et Trierweiler ?

Qu’avez-vous fait depuis 2013 pour l’avenir de notre jeunesse, Monsieur le Président,  avec l’amateurisme qui vous caractérise, votre diplomatie au doigt mouillé, votre totale indifférence aux vrais sujets de société** ?

Savez-vous que vous êtes, avec votre gouvernement – mais aussi avec votre Parti Stupéfiant, englué dans votre impuissance par votre ignorance  crasse des certitudes scientifiques ? 

*** Savez-vous, Monsieur le Président, que vous êtes complice de ceux qui vendent aux mineur(e)s de la  schizophrénie, de  la dépression, de la  baisse de quotient intellectuel,  de la démotivation scolaire … jusqu’au doublement du risque de psychose,  quand ils/elles commencent à fumer du cannabis au collège ?
Monsieur le Président
qui vous réjouissiez de la pluie au Maroc, qui faites des moulinets de sabre en Arabie Saoudite, vous  savez bien que parmi les jeunes qui vous sont proches, la drogue est présente ;
mais cela doit  aussi vous faire rire !

Alors, pour les enfants des autres ◊◊◊

… Après vous, le déluge ?   Non !  Depuis 2013, on sait que le pire, c’est maintenant !

________________________

* Le Maroc est le premier producteur mondial de cannabis et le premier exportateur en Europe. En 2005, Mohamed VI a fermé l’antenne marocaine de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC). L’organisation internationale ne peut plus effectuer d’enquêtes sur le terrain.

Au niveau du Conseil de l’Europe, on a aussi l’échec retentissant du Groupe Pompidou qui depuis 1971 « réunit les représentants des pouvoirs publics, les experts et les  professionnels de terrain d’une Europe élargie jusqu’au pourtour méditerranéen (sic) , autour d’une volonté communeen y intégrant le souci constant de l’éthique et du respect des droits de l’Homme ».

Quelle imposture, cette déclaration du Conseil de l’Europe ! « L’éthique et le respect des droits de l’Homme », c’est justement ce dont le Conseil de l’Europe et le roi du Maroc se moquent le plus.

Ainsi Mohammed VI  est maintenu en toute impunité  hors la loi  de l’ONUDC, hors la loi de l’éthique et du respect des droits de l’Homme ! Jusqu’à quand ?
________

♦   Actualité de juin 2014   ♦ Le 23 juin 2014, la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) qui avait mené l’enquête, a rendu possible l’arraisonnement par la police italienne, entre la Tunisie et la Sicile, d’un cargo  transportant 42,7 tonnes de résine de cannabis (haschich) en provenance du Maroc et à destination de l’Europe. (Le Monde.fr avec AFP 27.06.2014)
_________

** Vous et votre classe dirigeante PS « genre LGBT – Terra Nova », êtes tellement  obsédés par ces sujets secondaires que sont  l’homosexualité  et sa théorie amphigourique du genre, que vous voulez les asséner  aux Français  et prioritairement  à leurs enfants, dès l’école primaire, alors que les enseignants n’ont plus que 144 jours par an pour remplir leur mission fondamentale : réussir à leur apprendre à lire, à écrire  et à parler un français correct, dans des écoles, à nouveau laïques (sans voile islamique ou autre croix) et paisibles (où l’on ne trouverait plus  -par exemple- des seringues et des mégots de « shit » dans les cours de récréation).

Hélas, pour notre jeunesse ! La majorité PS a décrété en 2013 que la morale civique et laïque n’était pas une priorité éducative !
Où est son souci constant de l’éthique et du respect des droits de l’enfant ?
   Où est son souci constant de l’éducation à la citoyenneté ?
 ____________________
*** À lire l’excellent article Cannabis  Des ados marqués à vie   Science &Vie n°1145  février 2013

◊◊◊ À voir l’excellente vidéo P
aroles vraies sur les drogues illicites
: Et si ton dealer te disait la vérité ? 
__________________________ 
 
Δ  TRAHISON  dictée par Terra Nova « la boîte à  droguer les jeunes » En janvier 2015, le gouvernement PS a censuré la vidéo : Et si ton dealer te disait la vérité ?  pour la remplacer par l’écran d’accueil  sur la  « consultation des jeunes consommateurs CJC » et  le verbe  « chattez/  « dialoguez » ne serait pas « compris » par les jeunes »  …  par contre, ils comprenaient très bien   les paroles vraies  avec l’accent des revendeurs  comme dans leur vraie vie.
_____________________
Note publiée le 29 décembre 2013 / situation aggravée du 20 décembre 2014 ………. au 23 juin 2015

29 décembre 2013   Commentaires fermés sur Mon cri d’indignation de 2013 à 2015

A Nanterre, procès du petit peuple stupéfiant de la « culture » et des médias

»    ♦  Note  modifiée le 25 août 2012       _______________________

On avait remarqué, dans ce bloc-notes, l’admiration béate, stupéfiante du petit peuple ( people) du spectacle, de la culture, des arts et des médias envers le monde des trafiquants de drogues à l’école du grand banditisme dans un univers carcéral.
Le  film de J. Audiard, Un prophète avait en effet reçu, sous leurs acclamations, le Grand Prix au Festival de Cannes en 2009.
 Les journalistes, critiques de cinéma, avaient fait ensuite tant de louanges du film, dans de dithyrambiques articles, que l’on aurait pu penser à une sorte de reconnaissance  de leur part. 
Et puis vint encore la reconnaissance de la corporation du spectacle avec Les neuf César stupéfiants que décrocha le film en 2010. 
________________________ 

     ♦ ♦           Deux ans après, il est intéressant de voir le traitement (mièvre et gentillet) de l’information sur les trafics et les usages  de la cocaïne dans et par le petit peuple des médias.

                Dans le journal Le Monde* lors du procès **de Jean-Luc Delarue pour «détention et acquisition de stupéfiants», les fournisseurs sont appelés «cinq petits trafiquants de 24 à 29 ans » même si leur chef, Farès Boughediri empoche  90 000 euros (96 000?) par an grâce à M. Delarue. 
Ce dernier interpellé en septembre 2010, est toujours présenté comme le «client vedette (sic) qui, « outre son statut de VIP célèbre et riche consacre jusqu’à 8 000 euros par mois à son addiction à la cocaïne.» 
La seule dont on apprendra le nom est une galeriste consommatrice et  complice de Farès Boughediri.

»    ♦     Les autres  « petits trafiquants » ainsi que les douze consommateurs-clients
(évidemment on ne dit ni petits ni camésresteront dans un très pudique anonymat.
Bien sûr, ce serait maladroit de se fâcher avec l’un ou l’une d’entre eux ! »    ♦    Ce n’est que du beau monde : « des directeurs artistiques, des publicitaires, des directeurs de marketing, des producteurs, des galeristes, des agents de mannequins.»  »    ♦  
Alors comme disent les malfrats et autres tueurs de banlieue : respect.
 

              Dans Le nouvel Observateur*** encore plus prudent, on tait la profession des clients, mais M. Delarue reste «la star du petit écran». Par contre l’on apprend le surnom du chef et les codes pour les commandes de cocaïne.
«La drogue étant ensuite livrée à domicile par un fournisseur attitré (sic) Osias Anderson, 25 ans (récidiviste) déjà condamné en 2008 pour trafic de stupéfiants, [qui] a refusé [ omerta de la mafia ] de dire aux juges où il se procurait la précieuse (sic) poudre blanche».
 

             Quant à France TV info ****elle se contente de reprendre le premier article, en ne citant que le nom de Farès Boughediri.
Loi du silence ou omerta, comme à Naples ou à Villiers-le-Bel, pour  »    ♦   taire les noms des autres trafiquants et/ou les professions des personnalités que l’on invite régulièrement sur les plateaux de télévision…

La justice toujours clémente a requis de fortes amendes et des peines de prison de six mois à deux ans ferme contre les cinq hommes ; une  amende de 15 000 euros  et une peine de quinze mois avec sursis pour la galeriste. »    ♦ Des peines  requises contre « les directeurs artistiques, les publicitaires, les directeurs de marketing, les producteurs [de cinéma , de spectacles et de télévision], les galeristes, les agents de mannequins.»  on ne saura rien    ♦  

Le trafic de cocaïne, ses mafieux et ses consommateurs ont de beaux jours devant eux
…  Avec la garantie de la bienveillance de la justice française : la multirécidive sera même encouragée par  Mme Taubira  ministre de la justice du gouvernement PS.

_____________________                               
 
*Le dealer (revendeur) de cocaïne de JeanLuc Delarue décrit les exigences de son client vedette  Yves Bordenave Le Monde 4.07.2012
»    ♦    **Pour M. Delarue, malade d’un cancer de l’estomac et du péritoine – »    ♦    mort le 24 août 2012- »    ♦   le procès avait été renvoyé au 1er février 2013.
Cf. ma note  »    ♦   La répugnante recette de la cocaïne  et la page  »    ♦  Lexique de «people à trash – sniffer»  
***  Nanterre : procès d’un vaste réseau de revendeurs de cocaïne sans l’animateur Jean-Luc, jugé en février 2013  Paris AP 2.07.2012
**** Delarue, un client « très pressé », selon son dealer (revendeur)  France TV info 3.07.2012

18 juillet 2012   Commentaires fermés sur A Nanterre, procès du petit peuple stupéfiant de la « culture » et des médias

Le PS et la légalisation du cannabis – PS comme Parti Stupéfiant ?

      note  du 16 juin 2011  – complétée  le  14  septembre  2011

En  Préambule, il faut lire le Hors Série  255 de SCIENCE & VIE / juin 2011  : SPÉCIAL «PSY» Quand l’esprit dérape.
p.40 Selon Franck Bellivier – psychiatre à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil et chercheur en épidémiologie génétique – « la consommation de cannabis à l’adolescence favorise le développement de la schizophrénie»  Les candidats du PS à l’élection présidentielle en général, et M. D. Vaillant en particulier, seraient-ils plus savants que lui ?
_____________________

Le PS fait de son mieux pour préparer l’élection présidentielle. C’était déjà la stratégie d’une précédente candidate en 2007 : être sur toutes les photos de tous les journaux, et de tous les écrans en même temps.

On a ainsi vu sans interruption pendant quinze jours la tête, certes beaucoup plus morose, d’un très important « présumé candidat» contrarié d’avoir été attaqué par une femme de chambre dans sa suite luxueuse à New York.
                 Accueilli en héros du PS  le 4 septembre 2011, M. Strauss-Kahn, de retour des États-Unis,  est le préféré de M. Hollande, désormais vainqueur (selon l’augure des sondages) des primaires et des présidentielles de 2012.
Avec  « compassion»  le futur président PS  en a fait son héraut : « il fait partie des voix que l’on veut entendre »*. Sans nul doute, il  le choisira  pour Bercy dans « son équipe renouvelée » (sic).                 

♦♦Je passe sur « la rumeur insistante » qui agaça  tant un autre monsieur du PS qu’il apparut fâché plus d’une fois dans la lucarne.

♦♦♦Puis un troisième  joli monsieur, porte- parole des députés PS,  s’agita fort pour plaider la cause du mariage homosexuel, proclamant que cela serait la  mesure prioritaire du futur gouvernement PS, prouvant par là l’urgence de la fin du concubinage.

    ♦♦♦♦        Et voilà maintenant qu’un quatrième compère, met sa plus belle cravate rouge pour la photo. On le reconnaît, c’est M. Daniel Vaillant (déjà sollicité pour élucider« la rumeur insistante » susdite), ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin de 2000 à 2002.
Certes, on ne saurait dire quelles instructions il aura données à  la police nationale pour qu’elle fût efficace dans la lutte contre les trafics de drogues en Ile-de-France il y a dix ans …  car il avait déjà la même  idée sur le sujet.  Il persiste et il signe.

Sa lucidité, en tant que maire du 18 ème arrondissement de Paris, lui permet d’affirmer que personne ne s’y plaint de quelconques trafiquants, ne se désole de voir des jeunes  fumer du haschich,  ne s’indigne des femmes en burqa et des hommes à plat ventre dans les rues le vendredi.  A l’en croire,  La Goutte d’or ne serait  qu’un autre quartier de Marrakech … (ce qui nous ramène aux deux premiers messieurs).

Daniel Vaillant, pour dynamiser la pré-campagne du PS  présente donc  « un rapport sur le cannabis, fruit du travail d’une dizaine de parlementaires. Ils ont auditionné des policiers, magistrats, sociologues, addictologues, malades » et découvert le remède miracle : «la légalisation du cannabis » car nous dit le rapporteur : « Si les gens doivent (sic) fumer, alors il faut (resic) qu’ils puissent fumer mieux. C’est l’État qui encadrera  la production – ce qui permettra de s’assurer de la qualité du produit – ainsi que de l’importation et la distribution dans les lieux dédiés. »**

  Le  nouveau  « pacte  de  Marrakech » du  PS            

Comme par magie, les fumeurs dépendants légalisés n’achèteraient plus  de cannabis aux truands, qui de leur côté, avec leur civisme bien connu, refuseraient d’en vendre aux mineur(e)s. Il suffirait que la police nationale leur demande gentiment – sachant que les mafieux qu’elle n’aurait pas encore arrêtés, le temps d’un échange de tirs entre mafias rivales, viendraient spontanément déposer  leurs AK- 47 et autres armes de guerre dans les commissariats.

Parlant officiellement au nom de son parti politique, M. Vaillant préparerait-il  la création, en 2012,  de la Société Nationale du Cannabis Français dont il serait le stupéfiant PDG, et dont le siège social serait à la mairie de Sevran*** (Seine-Saint-Denis) ?  Il aurait pour hommes de confiance (sic) les plus ignobles mafieux de Seine-Saint-Denis, bien connus des services de police, du Tribunal de Bobigny et de la prison de Fleury- Mérogis.
Cette nouvelle société pourrait acheter, grâce à nos impôts, une dizaine de milliers d’hectares marocains déjà dédiés aux plantations, d’où partiraient – comme ils le font maintenant – des criminels formés en prison par les islamistes radicaux, multirécidivistes devenus «fonctionnaires», dans des go-fast arborant le drapeau français. Ils fileraient à 250 km/h sur les autoroutes , escortés par les douaniers et les gendarmes, et sillonneraient la France pour approvisionner les dispensaires à l’enseigne  – comme  hasch- , où le haschich serait distribué (excusez du peu) par les 54 membres du bureau national, madame le Premier secrétaire   et les député(e)s, sénateurs et sénatrices PS. 

Bref, on l’aura compris, avec le stupéfiant rapport de M. Vaillant, le programme politique de santé publique du PS  deviendrait un vrai conte de brigands des Mille et Une Nuits

____________________________________              
* déclaration du 4 septembre 2011  lcp.fr /  
** Propos de D. Vaillant  recueillis par Lætitia Clavreul /Lemonde.fr 15 juin 2011

Depuis l’audition des scientifiques (Académie nationale de Médecine -INSERM), le 13 février 2003, devant l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et technologiques (OPECST), M. Vaillant et les parlementaires du PS sont parfaitement informés de la dangerosité du cannabis. 🙁
voir la note du 29.06.2010  La nullité stupéfiante des médias face à la dangerosité du cannabis

*** Avec les remerciements du maire, Stéphane Gatignon  et le soutien du parti  Europe-Ecologie-Les Verts de Mesdames Joly et Duflot … et du chef des soixante-huitards enfumés,  M. Cohn-Bendit  🙁

 ______________________________

   NB           Un joint de cannabis  jusqu’à 5 fois plus nocif qu’une cigarette  

♦ « La consommation de cannabis est associée à une dégradation du fonctionnement des bronches, avec obstruction respiratoire, ce qui sollicite davantage les poumons. Les fumeurs de joint souffrent de respiration sifflante, de toux, d’oppression de la poitrine, d’expectorations.
Cette étude [de l’Institut de recherche médicale de Nouvelle-Zélande], publiée dans la revue spécialisée Thorax, a été réalisée sur 339 patients adultes répartis en quatre groupes : les fumeurs de cannabis, les fumeurs de tabac, les fumeurs de tabac et de cannabis, et les non-fumeurs. Chaque participant a été soumis à des examens de tomodensitométrie des poumons (scanner à rayons X assisté par ordinateur) et à des tests respiratoires.
L’équivalence entre un joint et « 2,5 à 5 cigarettes » est cohérente avec les niveaux de goudron et de carboxyhémoglobine qui sont de trois à cinq fois plus élevés pour un joint que pour une cigarette. La carboxyhémoglobine est une forme d’hémoglobine associée au monoxyde de carbone qui est un gaz très toxique. » (Lemonde.fr avec Reuters 31.07.2007)

♦ « Plusieurs études scientifiques récentes mettent en évidence les liens entre consommation précoce de cannabis, risque de troubles psychotiques et de détérioration des facultés cognitives chez les plus jeunes.  C’est à ce type de conclusion que sont ainsi parvenus les auteurs d’une étude publiée par le British Medical Journal au premier trimestre 2011, à partir d’une cohorte de 1900 personnes suivies pendant 10 ans par les chercheurs. Il serait pour le moins paradoxal de dépénaliser et d’accroître la disponibilité d’un produit dont la dangerosité est de plus en plus mise en avant par la science. »

Lire la suite … MILDT   Observations sur les propositions de dépénalisation et de légalisation du cannabis

____________________________________              

16 juin 2011   Commentaires fermés sur Le PS et la légalisation du cannabis – PS comme Parti Stupéfiant ?

2011 Record des saisies de cannabis, de cocaïne et d’héroïne


             
  ♦ ♦    Note  modifiée  le  23  novembre   2011                    

                                              Etudes récentes 
♣ Deux fois plus de problèmes mentaux chez les fumeurs de cannabis
Selon une étude de l’Office central néerlandais des statistiques (CBS) et rendue publique le lundi 4 octobre 2010, «  le pourcentage de personnes ayant une moins bonne santé mentale est deux fois plus élevé chez les consommateurs de cannabis que chez les non-consommateurs. » 
  Le Monde.fr avec AFP   2.03.11 « L’ étude publiée à Londres par le British Medical Journal …  « ajoute un complément d’information à l’évidence déjà solidement établie, que la consommation continue de cannabis accroît les risques de symptômes et de maladies psychotiques » a affirmé Robin Murray, professeur à l’Institut de psychiatrie de Londres.»

_______________________________

Dans ce bloc-notes je donne une large place  à l’éducation et à la santé de nos adolescent(e)s. Je poursuis donc en 2011  la série de  notes  2009 Record des saisies   et  2010 Records des saisies  pour donner toute sa place et toute sa valeur  dans l’actualité, à l’important  travail des douaniers, des policiers, des gendarmes et de la justice .

♦  Cela dans le but d’ encourager toutes celles et tous ceux qui subissent des menaces et des représailles à rompre la loi du silence.  
♦ Cela dans le but d’attirer toute l’attention des parents, des associations de parents d’élèves, des enseignants, des chefs d’établissement, et des élus sur la nécessaire information-prévention  concernant l’usage des drogues, afin que nous  participions tous ensemble à cette décisive mission de protection de la jeunesse, inscrite dans la loi républicaine.
Voir les assises de la parentalité et de la prévention 6 et 7 mai 2010 MILDT
Voir Usages de drogues à 17 ans dans 21 régions françaises   OFDT ESCAPAD 2008
 
 Et encore et toujours…    
 dans le but d’encourager  chaque  adolescent(e),  à  dire  NON, NON et NON   au bon copain ou à la bonne copine du collège, du lycée, qui lui proposera  de fumer un premier joint.

Drogues : guette l’info ! traque l’intox ! / Et si ton dealer te disait la vérité /
 Voir aussi les trois spots TV    Source  MILDT   Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie
______________________________________________

    BILAN 2010  point presse au Ministère de l’Intérieur /AFP 30.11.2010
« Des saisies de drogues d’une valeur de près de 500 millions d’euros ont été réalisées en 2010 par la police et la gendarmerie :
46 tonnes de cannabis d’une valeur de 253 millions d’euros – 3 tonnes de cocaïne d’une valeur de 212 millions d’euros – 900 kg d’héroïne d’une valeur de 34 millions d’euros. »
_________________________________________

    ◊   RAPPEL   ◊        / Saisie  record !           Samedi 27 novembre 2010 
La brigade des stupéfiants a saisi 110 kg de cocaïne dans un appartement de Neuilly-sur-Seine. 
Le chef du réseau est identifié comme étant  » Gilles Tépié déjà condamné à 8 ans de prison  pour une affaire de trafic international de cocaïne en 2000 avec  ses deux associés Farid M. et Abdallah T « .
Il louait alors pour « 4500 euros par mois un appartement avenue Kennedy (Paris) et faisait venir la drogue d’Amérique du Sud via les Antilles : 800 kg en deux ans. Furent saisis 530 000 euros en liquide, un pavillon, et une quinzaine de voitures de luxe dont une Ferrari « .
« Depuis sa libération, il avait été condamné en avril 2008 à 15 ans par contumace dans une affaire de meurtre survenue en 2000 sur fond de trafic. (d’après l’article de J. Pierrat Le Point.fr du 29.11.10).

__________________________             

 2011                  Actualité / Saisie  record !   

                                                    JANVIER         

   Saisie dans le port du Havre de 700 kilos de cocaïne à bord d’un cargo en provenance de Panama. (AFP)
                                             

                                                    FÉVRIER           
                                                Mercredi 2 février 2011   
 « Douaniers et gendarmes du GIGN ont intercepté dans le département de l’Aveyron un convoi – dont une Mercedes Class R (prix : environ 70 000 euros )-  de trafiquants de drogues, et saisi 1,3 tonne de résine de cannabis destinée à la région parisienne …   dans des  « valises marocaines » … le convoi remontait d’Espagne vers les Yvelines – dans le secteur de Trappes d’où sont originaires les quatre suspects.»   ( AFP) Le Parisien.fr

                                                 Mardi 8 février 2011
♦ La marine française saisit 300 kilos de cocaïne au sud de Saint-Pierre (Martinique)

♦ «Les douaniers ont saisi 52 kg d’une nouvelle drogue de synthèse proche de l’ecstasy dans deux colis en provenance de Chine, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et lors des interpellations de cinq personnes, dont deux étudiants chinois dans la banlieue lyonnaise. ….  » Nous sommes certains que plus de 120 kilos ont transité par la France, en région lyonnaise mais aussi sur Bondy (Seine-Saint-Denis) et Pau (Pyrénées-Atlantiques), a ajouté le reponsable des douanes ».» (AFP) actu.orange.fr

                                                  Jeudi 17 février 2011
La marine française saisit 3,6 tonnes de cocaïne à bord d’un ravitailleur vénézuélien au large de la Colombie.

                                                  Vendredi 25 février 2011
Les agents des douanes et les gendarmes ont intercepté  une voiture et un camion immatriculés en Hollande, dans le département de l’Aveyron. Ils ont saisi 1,5 tonne de cannabis.» (AFP) Le Parisien.fr
28.02.11  «Les trois hommes interpellés ont été écroués à Marseille dans le cadre d’un trafic international de stupéfiants. Le trio se déplaçait avec une «voiture ouvreuse», une BMW, dans laquelle se trouvait le gérant d’une société installée dans la région de Rotterdam. Ses deux complices suivaient à bord d’un poids lourd dans lequel la drogue avait été dissimulée.»  /Associated Press 1.03.11 /                
 
Dans les Pyrénées-Orientales, une cargaison de 75 kilos de cocaïne a été interceptée dans une voiture venant d’Espagne. (AFP) 
    

 

                                                          ♦ ♦♦ ♦ ♦♦ JANVIER -FÉVRIER 2011  ♦ ♦♦ ♦ ♦♦     
  « 55  tonnes de cannabis, 5 tonnes de cocaïne, une tonne d’héroïne et près de 700.000 cachets d’ecstasy)
ont déjà été saisis durant les seuls mois de janvier et février pour une valeur de 110 millions d’euros.
                     Dans la seule région parisienne, la police a réalisé 702 affaires en lien avec des stupéfiants, dont plus des deux-tiers pour la Seine-Saint-Denis et Paris (247 et 246), interpellé 1.355 personnes et saisi 638.288 euros »  ♦ ♦♦ ♦ ♦♦   (AFP 18 mars 2011)

 

                        MARS             
                                              Vendredi 4 mars 2011
                                    
« Dissimulés dans un camion belge transportant un conteneur en provenance des Etats-Unis,  60 kg de cocaïne, estimés à plus de 2,5 millions d’euros à la revente, ont été saisis, vendredi 4 mars à Visan, dans le Vaucluse. La drogue, conditionnée en 60 000 doses, aurait transité par les Pays-Bas. Le conducteur du camion, âgé de 46 ans, a été présenté mardi à un juge d’instruction.» /Le Monde 8.03.11/

Actualité / Saisie  record !    la plus grosse prise jamais réalisée par la PJ
                                        
                                                  Jeudi  17 mars 2011

« Plus de sept tonnes de cannabis
pour une valeur de 35 millions d’euros ont été saisies jeudi sur l’autoroute A4 entre la Marne et la Seine-et-Marne par la police judiciaire. Quatre hommes (deux Français et deux Marocains) ont été placés en garde à vue… Le camion venait du Maroc via l’Espagne.»  (AFP 18.03.11)

                                                   Jeudi  24 mars 2011

Cinq individus d’environ 25 ans, originaires de l’Oise,  circulant  dans un «go fast» de trois BMW en provenance du Maghreb et transportant  420 kg de résine de cannabis, ont été interpellés. Ils devront « répondre d’importation de stupéfiants en bande organisée, de trafic de stupéfiants, d’importation, de transport, de détention de marchandise prohibée, d’association de malfaiteurs, de recel de malfaiteurs, de mise en danger de la vie d’autrui. » Le sixième individu a pris la  fuite ;  il s’agit de Zohire Zaafari, (31 ans), originaire de Beauvais, déjà connu pour trafic de cannabis, et qui est recherché désormais pour avoir commis au volant de sa BMW,  un  homicide volontaire sur la personne du motard des douanes ( 38 ans)  qui le poursuivait et qui a été projeté à 150 m.  Il s’est rendu à la police de Beauvais en avril. / D’après Associated Press et AFP 25.03.11 /

     AVRIL          

                                                    Lundi  4  avril 2011

Démantèlement d’un trafic de stupéfiants ( Loiret -Eure-et-Loir -Yvelines) du Maroc via l’Espagne, par la cellule de huit enquêteurs de la section de recherches d’Orléans et du groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir mise en place en janvier.  « Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont saisi 225 kg de résine de cannabis  (valeur marchande estimée à 1.123.000 €), 1.000 € en espèces, une machine à compter des billets (sic) ainsi que neuf véhicules (deux volés) dont cinq de grosse cylindrée. Des saisies de biens immobiliers devraient également être effectuées en région Centre. » / NRCO 13.04.2011 /                                                    

 

    JUIN         

                                                 Dimanche  26 juin  2011

« Près d’une tonne de cocaïne ( 972 kg) a été saisie sur un voilier battant pavillon français au large de la Martinique (…) La valeur de la drogue interceptée est estimée à 30 millions d’euros. » / Associated Press 5.07.2011/

      JUILLET         

 Les douanes ont saisi  175 kilos de cocaïne dans les Pyrénées-Orientales. (AFP)

    AOÛT         

 1,3 tonne de cannabis a été saisie par les Douanes françaises au large de la Bretagne. La Juridiction interrégionale spécialisée (JRS) est chargée du dossier. / Associated Press 29.08.2011

    SEPTEMBRE         

                                                   Mardi  27 septembre  2011
    Associated press 29.09.11.« Un voilier battant pavillon britannique, en provenance d’Espagne, a été arraisonné  au large de Port-Camargue (Gard) avec 1,2 tonne de cannabis dans des «valises marocaines» d’une valeur estimée à plus de

6 millions d’euros. L’opération a été menée par le groupe aéronaval de la direction générale des douanes (hélicoptère et vedette des gardes-côtes).»
 

 

    NOVEMBRE     Actualité / Saisie  record !    

                                                   Mardi  15  novembre  2011

          2,6 tonnes de cannabis en provenance du Maroc et d’Espagne  ont été saisies dans la banlieue de Rouen pour une valeur marchande de 13 millions d’euros par les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) avec le concours de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS). L’enquête sur une filière normande de trafic international se poursuit avec l’interpellation de huit personnes.   AFP Le Parisien.fr 16.11.11

 

                                                   
 ♦ ♦♦ ♦ ♦ ♦♦ ♦ ♦ ♦♦ ♦ ♦ ♦♦     A suivre …………          
 

1 mars 2011   Commentaires fermés sur 2011 Record des saisies de cannabis, de cocaïne et d’héroïne

La nullité stupéfiante des médias face à la dangerosité du cannabis

 Note remise en début de bloc-notes le 26 janvier 2011 et le 25 juin 2012 / modifiée le 29.09.10 –   le 8.10.10                            

♦Actualité MILDT ♦ Etude : deux fois plus de problèmes mentaux chez les fumeurs de cannabis
Selon une étude de l’Office central néerlandais des statistiques (CBS) et rendue publique le lundi 4 octobre 2010,  » le pourcentage de personnes ayant une moins bonne santé mentale est deux fois plus élevé chez les consommateurs de cannabis que chez les non-consommateurs. »

Bilan
  
En 2010, il y a 45 % des jeunes de  15 à 24 ans  qui fument et on sait qu’avant  l’âge de  16 ans : 31 % ont bu de l’alcool, 27 % ont déjà fumé et bu de l’alcool et 29 % ont déjà expérimenté le tabac et l’alcool et le cannabis ;  ce qu’une journaliste du quotidien Le Monde traduit faussement et sur le ton rigolard :  » A 16 ans, les jeunes préfèrent trinquer plutôt que fumer« .

Face à ce bilan désastreux,  on retiendra de cette première décennie du XXI ème siècle, l’incapacité flagrante des grands médias à fournir une vraie information documentée sur la dangerosité des drogues. Ni la presse écrite /papier-toile/, ni les radios, ni les télévisions n’auront été à la hauteur de cet enjeu de santé publique.

L’impact des drogues sur la santé physique et mentale, d’autant plus fort que les usages sont précoces, n’aura jamais été précisément et régulièrement explicité aux adolescents et aux familles,  comme si, à l’omerta des mafias de trafiquants, il fallait ajouter l’emprise forte d’ une idéologie gauchisante et libertaire sur le silence assourdissant * des comités de rédaction.                 

Un regard en arrière

En 2001 est effectué un premier bilan de la loi Evin de 1991, sachant que,  de MM. Jospin, Kouchner et Lang  à MM. Balladur, Juppé et Bayrou, on n’a pas su (voulu) en voir  les ambiguïtés, notamment la mention contradictoire dans le décret d’application de 1992   » d’emplacements (locaux ou espaces) mis à la disposition des fumeurs » qu’ enseignants et lycéens  traduisirent immédiatement par :  » on peut fumer dans la cour du lycée « , alors que l’article 16 de la loi Evin interdisait de fumer dans l’enceinte (couverte et non-couverte) des établissements scolaires. Depuis février 2007, les termes de l’interdiction de fumer sont sans équivoque**.

Le bilan 2001, hélas prévisible, fut désastreux : 45% des lycéens de 18 ans étaient  devenus des fumeurs quotidiens

               … et prédictif du non moins désastreux bilan 2010 : 45 % des lycéens de 18 ans ont déjà fumé du cannabis.

Et, c’est dans cette situation si préoccupante d’ une loi équivoque  qui avait échoué à protéger les plus fragiles de la dépendance tabagique,  que des conseillers de M. Kouchner ne trouvèrent rien de mieux que de s’ opposer  à une loi interdisant la vente de cigarettes aux moins de 16 ans, préparant en cela la demande de  dépénalisation des drogues  du Conseil national du Sida  dans son rapport du 21 juin 2001   La  dangerosité du tabac ne sufisant pas, il aurait fallu, selon ces  soi-disants experts,  encourager l’usage du cannabisUn comble !    

Toujours le même message irresponsable

En 2001,   Le Monde titrait  » La banalisation de l’usage du cannabis relance le débat sur sa dépénalisation «  

               et le 4 juin 2010, s’inspirant du modèle californien, le même journal  dans une double page «  Contre-enquête Économie  »  interroge :   » Faut-il légaliser le cannabis ? Où en est le débat en France ?  » et un sociologue  nous explique combien notre «  vision morale  » nous aveugle et qu’il est temps d’ouvrir des coffee shops en Franceau moment même où le modèle hollandais est pris en flagrant délit de collusion avec les mafias de la drogue, comme en témoigne le procès  du propriétaire d’un coffee shop, pourvoyeur depuis des dizaines d’années de clients français revendeurs sur tout notre territoire.

               A noter qu’en 2009, le journaliste  emploie encore l’expression  drogue douce – récusée par les scientifiques-  pour le cannabis.

Les points d’accord entre les scientifiques

 Or, depuis l’audition des scientifiques (Académie nationale de Médecine -INSERM), le 13 février 2003, devant l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et technologiques (OPECST), les journalistes étaient parfaitement informés de la dangerosité du cannabis.
          – ♦ Le Professeur De Witte avait présenté l’expertise collective de l’INSERM  et expliqué   » comment l’alcool et la nicotine sont deux drogues liées, comment  le cannabis induit la prise d’alcool, et comment le cannabis étant fumé comme la nicotine, quand on prend du cannabis – dont le taux en THC*** est de plus en plus élevé- on augmente en même temps l’accrochage à toutes ces drogues « . D’où la poly-expérimentation avant 16 ans puis la poly-consommation régulière à 19 ans et plus ****.

           – ♦ Le Professeur Nordmann (Académie nationale de Médecine) avait souligné aussi que «le cannabis est une substance qui agit sur le système nerveux central et  détermine une neurotoxicité essentiellement fonctionnelle, essentiellement cognitive.  Les effets psychoactifs négatifs sont immédiats. Il y a  des troubles de la mémoire à court terme ou du langage, de l’attention, de la coordination perceptivo-motrice… Les effets immédiats sont suivis d’effets à long terme qui modifient la qualité de la vie. Le cannabis démotive, déconnecte, désocialise. Les premiers signes sont un désintéressement vis-à-vis de l’entourage, et une diminution des performances scolaires ou professionnelles.»

           – ♦ Le Professeur Roques (INSERM) avait déclaré que c’est   » grâce à des collaborations avec des généticiens, des biologistes moléculaires qu’on a réussi à montrer qu’il y a une sorte de réseau entre les drogues nicotine, alcool et cannabis. (…) Le cannabis a un effet particulier, parce que, non seulement il agit au niveau des neurones, mais également comme la cocaïne, l’ecstasy et les amphétamines, au niveau de la fente synaptique ;  il augmente le temps de vie de la dopamine à cet endroit. Il a donc un double effet. On doit pouvoir maintenant le considérer comme un second système opioïde. Il a une action très forte. »

           – ♦ Le Professeur Costentin (neuropharmacologue faculté de médecine de Rouen) a décrit  également  » les effets psycholeptiques du THC  potentialisés par les effets psycholeptiques de l’alcool. »  Il a redit  » les effets extraordinairement détériorants du cannabis sur les capacités cognitives et mnésiques « , et souligné à son tour   » les relations entre la dépendance à l’héroïne et l’usage du cannabis. »

Pour mieux comprendre les souffrances physiques et psychologiques qu’inflige le piège infernal : tabac-alcool-cannabis puis opiacés quand il se referme sur une adolescente de 15 ans, écoutez Alice *en consultation avec la Docteur Emmanuelle Peyret du service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital Robert Debré (Paris)./ Merci pour ce témoignage émouvant à France Cuture Les pieds sur terre 12.07.10 / rediffusion du 31.03.04/

            – ♦ Le Professeur Got a cité  une étude qui mettait en évidence  » une augmentation du risque de  développer une dépression ou une anxiété  et/ou de voir survenir des  troubles psychotiques chez les sujets consommateurs de cannabis.  » etc. etc.
 
Réflexion

La loi de 2009 sur l’ interdiction de vente d’alcool et de tabac aux moins de 18 ans est une loi importante.
Elle assure une cohérence forte avec  la loi de 2006 qui interdit de fumer au collège et au lycée.
Pour continuer de protéger nos adolescents, il  faut opposer un NON énergique  aux propositions californiennes des intellectuels en «  think tank « , des journalistes, des professionnels et des publicitaires de la mode, du cinéma et du spectacle, des cadres politiques, et autres énarques, conseillers d’État en poppers et  patrons des médias  pour coffee shops, il  faut opposer un NON énergique  à leurs propositions de légalisation  de poisons  tels que  le cannabis, la cocaïne et l’ héroïne , qu’avec eux, des filières mafieuses, terroristes et/ ou islamistes veulent nous imposer pour ruiner notre société démocratique.

          NB  Un décret publié au Journal Officiel du 22 novembre 2007 a interdit la fabrication, l’importation, l’exportation, la mise en vente et la distribution de produits contenant des nitrites d’alkyle, comme le poppers. Toutefois le 15 mai 2009, le Conseil d’État a annulé ce décret.
 
        ____________________________
  

*Silence assourdissant – sauf, quand il s’agit, après l’offensive de juin 2010  sur la légalisation du cannabis de se positionner en septembre 2010 en faveur des «salles de consommation  de drogues»  » / dans leur jargon :  «  salles de shoot« .
Sur le site de la MILDT : Drogues : Guette l’info Traque l’intox         Si ton dealer te disait la vérité ?

** Cependant Cf. la note  Qui laisse sortir les lycéens pour qu’ils fument sur les  trottoirs ?   à la merci des revendeurs de drogues.

 *** THC : tétrahydrocannabinol

****  » Les enquêtes en population étudiante nous montrent déjà que les consommateurs à risque d’alcool sont aussi consommateurs d’autres produits. Aux premiers rangs desquels le cannabis, la cocaïne et l’héroïne « . Philippe Batel psychiatre alcoologue / dialogue  (chat) sur lemonde.fr 3 mars 2009

    Nos étudiants  sont les « bébés » de la loi Evin (PS). Sinistre bilan.  

29 juin 2010   Commentaires fermés sur La nullité stupéfiante des médias face à la dangerosité du cannabis

Citoyens ou guignols des mafias-unies ?

              

On a vu comment le jury expert des César 2010 a récompensé le film Un prophète de Jacques Audiard… et comment Malik le prophète avait déjà planifié en prison, par des crimes  pendant ses journées dites de  » réinsertion « (sic), l’organisation de son juteux trafic de drogues.

Des événements récents pourraient fournir à M. Audiard un scénario pour Un prophète 2 et lui permettre sans nul doute de triompher une seconde fois.

Le tournage aurait lieu  dans la bonne ville de Lyon qui vit les débuts cinématographiques prometteurs des frères Lumière. C’est là en effet, que des récidivistes* viennent d’être arrêtés après avoir transporté depuis la Hollande, une autre plaque tournante du trafic européen,  dans une luxueuse voiture de sport, 110 kg d’héroïne et 54 kg de cocaïne ; l’un des supects ayant à son domicile 190 kg d’héroïne et 3 kg de cocaïne entreposés.

Le commisssaire divisionnaire de la Direction inter-régionale de police judiciaire de Lyon sait que dans la région, à l’instar de la région parisienne, marseillaise etc.,   » il y a une demande forte « .  Nul doute que les 120 000 doses d’héroïne vont manquer aux 120 000 complices consentant(e)s qui les attendaient impatiemment avec leurs billets de banque.

Après avoir réintroduit les loups et les ours dans nos pâturages, la société chic des bobos des beaux quartiers va pouvoir – avec la bonne image des drogues que  ses médias  imposent-  «  militer  » pour la construction de belles prisons confortables pour ses pourvoyeurs de poisons , «  exiger  » la dépénalisation du trafic,  »  revendiquer  » la construction d’établissements spécialisés pour sevrer les centaines de milliers de toxicomanes, auxquel(le)s  la Sécurité sociale remboursera aussi les millions de doses de méthadone et de subutex.

Sachant que, plus les acheteurs de cannabis, de cocaïne et d’héroïne deviennent définitivement dépendants, plus les mafias-unies deviennent puissantes,   le gouvernement  des mafias-unies d’Europe  se met  en place  ; sa devise est «  droguer, tuer, empocher« , et sur son drapeau noir, ses valeurs sûres :   » une seringue, une AK 47,  une liasse de billets , un lance-roquettes     « .  La religion ne sera plus seule à être l’opium des peuples, on le leur servira aussi directement – avec les compliments des talibans et des banquiers des paradis fiscaux Mécontent pour les abrutir, les asservir, les soumettre… encore et toujours…

Comment imaginer qu’un peuple de drogués  puisse encore défendre ses droits et accomplir ses devoirs citoyens ? Cela nous permettrait-il de mieux comprendre pourquoi le débat sur la citoyenneté française a tant déplu à certain(e)s ? 

______________________________              

* Saisie record Lyon leprogres.fr

NB Dans le palmarès des mafias-unies, la région parisienne se distingue. Après le reportage « Mes voisins sont des dealers » de l’émission Haute définition de TF1 le 29.03.10, Le directeur adjoint de la Police judiciaire de Paris* a déclaré : «  On a arrêté 600 trafiquants de stupéfiants sur la Seine-Saint-Denis l’année dernière et 3 000 pour toute la région parisienne ».
A Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) la police venait de démanteler un réseau en saisissant environ 1 million d’euros en petites coupures. Le trésor de guerre des mafias-unies de la région parisienne pour une même période serait donc au minimum de 3 milliards d’euros … et, en réalité  bien plus encore. On imagine facilement à quoi cela leur sert : à la corruption, au blanchiment d’argent, au trafic d’armes  etc.
 
                 Dans une telle situation qui tend à prendre de l’ampleur sur tout le territoire national, dans une telle situation où  les honnêtes citoyens  sont sordidement pris en otages par les crapules des mafias-unies qui leur pourrissent la vie,  Mme Fadela Amara, notre ministre courage de la politique de la ville devra être soutenue loyalement par le gouvernement et le parlement qui  lui accorderont un supplément budgétaire, ainsi que par la solidarité active de ses collègues ministres, et évidemment – comment en douter ? – celle du PS, afin d’oeuvrer ensemble à redonner à nos banlieues la vie paisible qu’elles méritent.______________________________              

 

*Lemonde.fr avec AFP 29.03.10

16 mars 2010   Commentaires fermés sur Citoyens ou guignols des mafias-unies ?

Les neuf César stupéfiants

            

Ce sont quelques milliers de professionnels à jour de leur cotisation de membres de l’Académie des arts et techniques du cinéma qui ont porté en triomphe le film Un prophète de J. Audiard avec neuf César dont un double pour l’acteur principal Tahar Rahim.

Ces nanti(e)s , producteurs, distributeurs, industriels, réalisateurs, metteurs en scène, acteurs et autres attachés de presse etc. ont voulu signifier très officiellement à la population française quelle fascination était la leur,  face à  la fabrication d’un petit chef mafieux assassin, dont la belle réussite d’un système de  » go fast Maroc-Marbella- Paris « ,  dès sa sortie de prison, leur a réjoui le coeur.

 Les journalistes, lors de la sortie du film étaient déjà apparus comme hallucinés (sic) par une telle merveille. Il n’y avait pas assez de mots pour en faire la louange. Certains y avaient même vu   » une rare  figure de  héros arabe « * tout en se  faisant les censeurs, après tant d’autres penseurs et philosophes anarcho-libertaires, et selon la vision de Jacques Audiard dans le film, d’une administration pénitentiaire  jugée seule coupable.

On sait combien le renversement des valeurs morales a la faveur des créateurs géniaux d’événements artistiques, mais de là à vouloir nous faire croire que le mot diversité  rime avec criminalité me chagrine d’autant plus que je lui préfère sa rime avec citoyenneté ; et que pour excellent acteur que soit Tahar Rahim, la sombre appartenance de son personnage à l’univers de la délinquance n’en fait pas pour autant, et fort heureusement, le représentant exclusif de la diversité en France.

__________________________________            

*  cf. la note  Un prohète de mauvais augure   et la note 2010 Record des saisies de cannabis, de cocaïne et d’héroïne – mise à jour du 10.12.2010  

 

1 mars 2010   Commentaires fermés sur Les neuf César stupéfiants

2010 Record des saisies de cannabis, de cocaïne et d’héroïne

                   Note mise à jour le 10 décembre 2010                          

 Actualité MILDT
 Etude : deux fois plus de problèmes mentaux chez les fumeurs de cannabis
Selon une étude de l’Office central néerlandais des statistiques (CBS) et rendue publique le lundi 4 octobre 2010,  » le pourcentage de personnes ayant une moins bonne santé mentale est deux fois plus élevé chez les consommateurs de cannabis que chez les non-consommateurs. »          

Dans ce bloc-notes je donne une large place  à l’éducation et à la santé de nos adolescent(e)s. Je poursuis donc en 2010 la note  2009 Record des saisies  pour donner toute sa place et toute sa valeur  dans l’actualité, à l’important  travail des douaniers, des policiers, des gendarmes et de la justice .

Cela dans le but d’ encourager toutes celles et tous ceux qui subissent des menaces et des représailles à rompre la loi du silence. 

Cela dans le but d’attirer toute l’attention des parents, des enseignants et des élus sur la nécessaire information-prévention  concernant l’usage des drogues, afin que nous  participions tous ensemble à cette décisive mission de protection de la jeunesse, inscrite dans la loi républicaine.
Voir les assises de la parentalité et de la prévention 6 et 7 mai 2010 MILDT
Voir Usages de drogues à 17 ans dans 21 régions françaises   OFDT ESCAPAD 2008
 
 Et encore et toujours…    
 dans le but d’encourager  chaque  adolescent(e),  à  dire  NON, NON et NON   au bon copain ou à la bonne copine du collège, du lycée, qui lui proposera  de fumer un premier joint.

Drogues : guette l’info ! traque l’intox ! / Et si ton dealer te disait la vérité /
 Voir aussi les trois spots TV    Source  MILDT   Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie

 
 
 

 

                      Actualité / Saisie  record !           Samedi 27 novembre 2010 

La brigade des stupéfiants a saisi 110 kg de cocaïne dans un appartement de Neuilly-sur-Seine.

Le chef du réseau est identifié comme étant  » Gilles Tépié déjà condamné à 8 ans de prison  pour une affaire de trafic international de cocaïne en 2000 avec  ses deux associés Farid M. et Abdallah T « .
Il louait alors pour « 4500 euros par mois un appartement avenue Kennedy (Paris) et faisait venir la drogue d’Amérique du Sud via les Antilles : 800 kg en deux ans. Furent saisis 530 000 euros en liquide, un pavillon, et une quinzaine de voitures de luxe dont une Ferrari « .
« Depuis sa libération, il avait été condamné en avril 2008 à 15 ans par contumace dans une affaire de meurtre survenue en 2000 sur fond de trafic. (d’après l’article de J. Pierrat Le Point.fr du 29.11.10). 

__________________________             

 
Du 20 au 24 octobre 2010
Les brigades des douaniers du Perthus et de Montpellier ont saisi plus de 1,7 tonne de résine de cannabis. 

Été 2010  
Cet été, les policiers, les douaniers et les gendarmes ont saisi 4,8 tonnes de résine de cannabis pour une valeur  de 22 millions d’euros dans le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, les Bouches-du-Rhône,  la Gironde et l’Hérault ; et 10 kg d’héroïne en Ille-et-Vilaine,  pour une valeur de 500 000 € / Le monde.fr 21.08.10 L. Bronner et Ouest-france.fr 2.08.10 /

Vendredi 18 juin 2010
Les douaniers sous commandement opérationnel de la Direction régionale  Garde-Côtes des douanes  de Fort de France, ont saisi 385 kg de cocaïne sur un voilier au large de la Guadeloupe.

Mercredi 3 juin 2010
Saisie de 1,4 tonne de cocaïne représentant 83 millions d’euros au large de la Martinique par les agents de la Direction régionale des Douanes Garde-Côtes Antilles. (AFP)

Mardi 25 et mercredi 26 mai 2010
Dix-huit personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de drogues entre les Pays-Bas et le sud de la France ont été interpellées par les gendarmes des Bouches- du- Rhône et la section de recherches de Marseille. Les gendarmes ont saisi 10 kg d’héroïne, 10 kg de cannabis, 500 g de cocaïne, 25 000 euros et deux armes.

5 mai 2010
Sur commission rogatoire d’un juge lillois les gendarmes  ont interpellé onze personnes soupçonnées d’avoir organisé un réseau international de trafic de cannabis entre la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les trafiquants s’approvisionnaient directement aux Pays-Bas ou se faisaient livrer en Belgique grâce à des  » go-fast « . Le trafic a porté sur plus d’une tonne de cannabis. Ont été saisis200 000 euros, cinq armes de guerre et fusils à pompe, des véhicules et des équipements.

Les policiers de Saint-Ouen et la BAC 93 ont démantelé un des plus gros réseaux de la région parisienne (Actu Match 2.04.10). Les truands de la drogue de Seine-Saint-Denis  sont désormais des clones des mafieux de la Camorra. Ils s’entretuent aussi pour conserver la mainmise sur des milliers de clients qui leur rapportent des dizaines de milliers d’euros par jour.

Jeudi 1er et Vendredi 2 avril 2010
Les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Nîmes (Gard) saisis sur commission rogatoire avec le service national des douanes judiciaires ont interpellé neuf individus impliqués dans un trafic international de produits stupéfiants entre le Maroc, l’Espagne et la France. L’importation porte pour 2009 sur une tonne de résine de cannabis.

Vendredi 12 mars 2010  
La police judiciaire de Lyon a effectué, dans une commune de l’ouest de Lyon, une saisie de 110 kg d’héroïne et  d’une cinquantaine de kg de cocaïne représentant plusieurs millions d’euros. Les deux personnes interpellées sont des récidivistes. (Reuters/Lemonde.fr 12.03.10)

 Jeudi 18 février 2010
Les gendarmes et le GIGN ont démantelé un réseau de trafiquants internationaux dans la région de Dreux (Eure-et-Loir) et de Roissy (Val d’Oise). Ils ont saisi 3,2 tonnes de résine de cannabis pour une valeur marchande de 15 millions d’euros, ainsi que 320 000 euros en espèces, 8 véhicules et 27 armes dont un lance- roquettes. La drogue provenait du Maroc et était destinée à la région parisienne.

Dimanche 31 janvier 2010
L’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS) a intercepté 7 tonnes  de cannabis à Gonesse (Val d’Oise). L’enquête a permis d’arrêter sept personnes, deux Français originaires de Seine-Saint-Denis ( une plaque tournante du trafic), quatre Roumains et un Portugais. La valeur de la saisie est estimée à 35 millions d’euros sur le marché illicite de la revente de produits stupéfiants.

Samedi 30 janvier 2010
Les douanes et la direction interrégionale de la police judiciaire (DIP) de Bordeaux via l’antenne de Périgueux ont saisi 57,5 kg de résine de cannabis à Bergerac (Dordogne).

Jeudi 14 janvier  2010
La brigade de surveillance intérieure des douanes de Dax a réalisé une importante saisie de 2,5 tonnes de résine de cannabis au péage de Bennesse – Maremnen, sur l’autoroute A63.

 Mercredi 13 janvier 2010
La brigade de surveillance intérieure des douanes (BSI) de Cannes a réalisé le 13 janvier 2010, une saisie de 676 kg de résine de cannabis dissimulés dans un poids lourd, sur l’autoroute A8 dans les Alpes-Maritimes.

  Mardi 5 janvier  2010
Les policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) et de la police judiciaire de Rennes ont saisi 350 kg de cocaïne  dans une résidence hôtelière en Martinique, mardi 5 janvier 2010. Trois habitants de Nantes, dont un s’apprêtait à convoyer la cocaïne au départ de Fort-de-France ont été interpellés. La livraison de cette cargaison en provenance d’Amérique latine et d’une valeur marchande d’environ 2 millions d’euros était destinée à la région parisienne et au grand ouest.

 __________________________
 et en fin d’année 2009 :
Samedi 5 décembre 2009
80 kilos de cocaïne saisis à Paris dans un hôtel du XVIIIème arrondissement. Cinq trafiquants Colombiens interceptés pour ce trafic d’une valeur marchande de 2,8 millions d’euros.
____________________
             

 
 

 

2 février 2010   Commentaires fermés sur 2010 Record des saisies de cannabis, de cocaïne et d’héroïne

La répugnante recette de la cocaïne

     note du 19 décembre 2009 ♦  complétée  le  8  avril  2011     

« Quand les gringos  vont voir comment on fait la drogue, ça leur passera l’envie d’en prendre !»

___________________________             


A
lors
pour les fêtes de Noël et de fin d’année faire confiance à la drogue qu’ont concocté  les paysans esclaves des mafieux internationaux, les grossistes et leurs revendeurs en (Ile-s de) France, ce serait choisir d’être les dupes d’apprentis sorciers qui trompent, abusent et nuisent, en faisant payer aussi cher à la santé publique qu’à la démocratie tant il y a de risques de dépendance, de maladies mentales  et de corruptions.

  En effet ce n’est pas pour la bonne santé des gringos  que les chefs des cartels de la drogue font appel à des empoisonneurs dont les recettes épouvantables sortent tout droit des chaudrons de sorciers ;  d’infâmes mélanges de  feuilles de coca avec du kérosène et de la chaux, puis avec de l’ammoniaque, de l’acide sulfurique et  de l’acide chlorhydrique, sans oublier l’éther et  l’acétone.

Mais la cuisine n’est pas finie car il faut continuer à changer la poudre en  euros, en grosses voitures, en armes – de guerre,  en sociétés mafieuses ou en tourisme de luxe etc.  Le grossiste   la « coupe »  avec sa propre sauce exécrable à laquelle ses revendeurs ajouteront leur touche peu ragoûtante…  sans parler de celle qui provient du transit intestinal des passeurs…

Au menu de la « coupe », des médicaments, des antiparasitaires, de la peinture, de la mort-aux-rats et même de la fibre de verre pour faire saigner le nez qui renifle**.

♦ J’en conclus que si cette drogue a toujours été, selon la formule consacrée,« l’apanage de la jet-set» ,« la drogue préférée des stars », ou la machine à faire fonctionner ce que l’on appelle trompeusement « l’élite», c’est  que les unes et les autres ont depuis longtemps très mauvais goût, une absence totale d’esprit critique et de sens moral, et des relations  avec des trafiquants dont ils peuvent même tirer des profits crapuleux.        

________________________________             

* Témoignages recueillis par les journalistes de France 3 Pièces à conviction Cocaïne, au coeur du trafic 16.12.09

** Commentaire en forme de témoignage de willd64  / 27 mars 2011 -Le Monde/  :  

« 5 ans de cocaïne tous les jours, et pas de petites doses. Une migraine qui m’a suivi 3 ans après l’arrêt, des parois nasales quasi inexistantes, des sinus grands ouverts et douloureux. Le nez sec ou coulant. Valium pour dormir. Je n’explique que le principal, alors c’est simple, ne touchez pas à ce poison …  plus rapide et destructeur que l’alcool. »

 

          MILDT   cocaïne   Si les dealers disaient la vérité

19 décembre 2009   Commentaires fermés sur La répugnante recette de la cocaïne

Un prophète de mauvais augure


Note revue le 15 février 2013            

Un an après Gomorra, film courageux parce que sans pitié pour la mafia qui n’a de pitié pour personne, le film Un prophète de Jacques Audiard se replace dans la perspective de la fabrication du « héros* » (sic) mafieux, dans la re- création du mythe cinématographique du parrain à la  sauce napolitaine,  sicilienne,  ou américaine.

La distribution des rôles est  parfaitement réaliste ; elle donne un aperçu de l’actuelle population carcérale. Celle qui a voulu échapper à toute éducation, à toute morale civique, à tout enseignement… jusqu’à la case prison. C’est ainsi et c’est redoutable  d’ignorance et de sauvagerie.

Entre la communauté-gang corse et la communauté-gang barbue (islamistes), Malik ** 19 ans n’aura pas la liberté d’évoluer dans le bon sens, ni de se poser les bonnes questions ; et le cinéaste nous impose d’emblée  sa vision d’une administration pénitentiaire totalement à la solde des assassins.

Malik apprend à coudre, à lire et … à tuer selon le manuel du parfait sale petit mafieux. Il apprend comment on devient un chef et il prépare sa réinsertion (sic) en mettant en place, à l’insu des Corses et des barbus mais grâce à eux, son premier système de  « go fast » entre Marbella et l’Ile-de-France : l’apprenti mafieux sait que « d’honnêtes citoyens français (sic) »,  en attente pathologique de leur drogue, seront vite ses plus fidèles clients, ses meilleurs complices.

Cf. ma note du 18 juillet 2012 : A Nanterre, procès du petit peuple stupéfiant de la « culture » et des médias

                   L’art de J. Audiard consiste à nous dévoiler un univers carcéral qui fonctionnerait « hors la loi  »  prêt à accoucher régulièrement de nouveaux monstres. Je me garderais bien de trouver  « exaltant » ***  un tel parcours, mais le cinéaste nous livre un  documentaire réaliste, en prophète de mauvais augure.

___________________________               

David Fontaine (Le Canard enchaîné  26.08.09) est dans cette mouvance, fasciné par ce qu’il appelle « une rare figure de héros arabe » (sic).
Pourquoi cet abêtissement  à ne voir de « héros »  que  dans la délinquance criminelle qu’il s’agisse de Mesrine ou de mafieux, alors que ce ne sont que des brutes malfaisantes ?
** L’acteur Tahar Rahim est excellent. On lui souhaite d’autres films pour échapper à cette sordide image.
*** Article de Thomas Sotinel A l’ombre des murs, une épopée criminelle violente et exaltante (sic) Le Monde 26.08.09

Un prophète     Festival de Cannes 2009

Voir ma dernière note de 2010 :   
La gent stupéfiante des médias et de la culture

____________________

18 septembre 2009   Commentaires fermés sur Un prophète de mauvais augure