Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Plus beau le savoir ! Vive la semaine du cerveau … tous les jours !

par L’ingénue

De mars  2016 au 22 mai 2017

Retour sur le plaisir et la nécessité d’apprendre … et retour sur l’Utilité du Savoir et de la science (comme sur l’Utilité du Beau)

…  Face à la montée de l’obscurantisme barbare ♠ , face à l’ineptie, à l’emprise psychologique des médias, face à la violence inouïe et à l’américanisation à outrance des programmes de télévision comme de leurs publicités interminables ………….
… Face à ce remodelage  de notre pensée individuelle et collective, pour nous rendre passifs et obéissants, restons vigilants  …

              ♠C’est au moment où les Iraniennes arrivent  à montrer une oreille sous un voile qui glisse, que sur nos plages les salafistes et autre millionnaire algérien commandent aux Françaises de nager et de bronzer en burqini …
C’est le djihad imposé aux femmes … pour qu’elles s’opposent à la laïcité républicaine ….et les médias des milliardaires … ceux du Festival de Cannes 2017 sont complices.

——————————-

Chaque année en mars c’est La semaine du cerveau ! …. et on peut même aussi arrêter de fumer !

Du 14 au 20 mars 2016 

Quelle semaine  passionnante   pour échapper à la grisaille bête et ennuyeuse des  programmes de radio et de télévision et aux animateurs excités et bredouillant euh … euh voilàeuh… des « vachement » … des « putain » comme s’il en pleuvait (même Mme Caroline F. -de-sciences-po, se le permet euh ?)… des banalités « machin etc. ».. et tout leur vocabulaire niaisement anglaisé  !

Échappons aux « cultureuh »  qui  s’entreglosent … et nous accablent
de vieilles histoires
de rock etc. , de « vedettes » de la drogue et du spectacle, euh !
de scandales lamentables de milliardaires  qu’ils soient du « foot » ou d’ailleurs, quoi voilà euh !
des histoires sans intérêt de ce petit peuple dit « people » sur «  Jack Facebouc ou Jack Touite a dit »  quoi !
 de leur fixation permanente sur les films d’horreur, les films pornographiques, les jeux vidéo de guerre, et les fictions policières sanguinolentes   voilà euh!
…. machin etc … sans oublier ce qu’ils appellent pompeusement les  « séries cultes » made in USA …….
…..et les interminables publicités pour nous forcer à gober d’énormes tranches de pain de mie et autant de viande hachée avec des frites et des glaces, arrosées d’une boisson marronnasse archisucrée à la feuille de coca …. pour hélas nous regarder devenir dépendants et boursouflés, comme nos amis américains….

  … dans leur français barbareuh…  voilà… quoi … machin, émaillé de barbarismes anglaisés : crash et se crasher /  tchéquer / cotcher /caster / brifer/ shopper / iméler/ bouster / socializme /euh machin etc……..  Je ne plaisante pas,  ou si peu euh ! voilà ! bien sûr ! …..

J’oubliais, mais c’est comme cela aussi que l’on reconnaît les superbobus des médias  (ceux et celles qui  méprisent notre grammaire, notre conjugaison, la précieuse phonétique de notre langue française et son orthographe … ) 
Ils ou elles se trompent en permanence ; un espèce … (! ?)  en est un exemple courant  devant les micros.  Chacun  d’eux est d’ailleurs « une espèce de : personne ou chose qu’on ne peut définir précisément et qu’on assimile à une autre par approximation →façon – manière – sorte.
Renforçant une injure, une qualification péjorative : regardez-moi cette espèce d’abruti !
Cf. [ cf. le dictionnaire Robert – tome III p. 188 

♠ (Re)lire  À propos des « Bobos » et des « Bobus »   et  Le Petit Bobu

__♥___________________________________
…. Bref, quelle semaine pour se rafraîchir les idées quand notre cerveau s’embrouille et s’encombre … de leurs  broutilles !

♥ Comme il est beau et bon d’en savoir plus sur notre cerveau, cette merveille que la vie nous offre, avec notre cœur et nos poumons -si précieux et si fragiles-  et  qui livre peu à peu, grâce aux scientifiques, tous ses secrets.

Vive La Semaine du cerveau 2016 !   du 14 au 20 mars 2016   / Programmes disponibles /

 À Paris       Conférence inaugurale :
« Les multiples facettes de la dopamine : du contrôle du mouvement aux addictions »
par Jean-Antoine Girault, Président de la Société des Neurosciences
14 mars de 18h30 À 20h30, auditorium de l’ICM, Paris
Invitation >>

et Plus beau le savoir aussi dans nos bonnes villes de province et d’outremer

À  Marseille aussi :   14 conférences et 2 animations scolaires.

Vive La semaine du cerveau 2017 !  du 13 au 19 mars 2017 19ème édition / Programmes disponibles /

________________________