4 octobre 2018 – Apostille du 17 octobre 2018
15 octobre 2018
Cela fait 15 jours que le ministre a fui l’hôtel de Beauvau et le palais de l’Élysée ; et cela fait 15 jours que le président-en-marche et son Premier ministre courent après celui ou celle qui n’aurait qu’à faire semblant d’être ministre de l’Intérieur.
⇒ 17 octobre 2018
… Vaine et hypocrite poursuite … puisqu’ils l’avaient sous la main.
Ils ont désigné, le 16 octobre, le remplaçant de Gérard Collomb, qui n’est autre que … Christophe Castaner, le très controversé mais si « fidèle » du président. / voir l’apostille.
————-
Dans ma note précédente, La chape de silence sur le crime quotidien dans l’espace public, j’avais quitté M. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur soignant les fous islamistes en hôpital psychiatrique, renforçant le pouvoir des imams, des cheikhs et autres fous de l’obscurantisme islamique terroriste, contre la laïcité républicaine dans l’espace public, dans les établissements scolaires etc.., laissant les femmes musulmanes, sans défense, hors de la liberté et de l’égalité, sous les menaces et les coups « des mâles- islamistes -black-blanc-beur-barbares- barbus ».
Je le retrouve en ce début d’octobre, partout dans les médias, s’enfuyant de la scène nationale et du gouvernement de la République-en-marche, après avoir porté sa lettre de démission – non pas au Premier ministre- mais au grand patron, le Jupin de l’Élysée. …
S’il pensait « avoir été aimé farouchement » (comme nous tous !) par le président qui lui caressait, en mai 2017, l’oreille droite puis l’oreille gauche (!), dans les salons de l’Élysée, on se doute de sa rancœur depuis juillet 2018, lors de l‘étrange affaire de M. Benalla, garde rapproché du Jupin.
En effet, on se souvient comment le 23 juillet 2018, lors de son audition par la commission des lois de l’Assemblée nationale (1), G. Collomb apportait un écho discordant à la parole présidentielle :
– « Le 2 mai 2018, je m’étais assuré que tant le cabinet du président de la République que le préfet de police, avaient été destinataires de l’information. Je pensais, comme c’est la règle que les mesures appropriées avaient été prises. C’était à eux de prendre les sanctions et éventuellement d’informer les autorités judiciaires« .
♦ Parenthèse ♦ Ainsi donc va la politique en France du 4 février 2017 au 1er octobre 2018… Car on se souvient aussi du 4 février 2017, quand Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, chauffait le palais des sports de Gerland, pour faire acclamer son candidat Macron (2) !
Dans une ambiance malsaine de surexcitation programmée sur les mobiles des « fans », le futur ministre de l’Intérieur s’égosillait farouchement :
« J’ai été le premier à n’avoir qu’un but : faire gagner Emmanuel Macron. »
(…) » Est-ce que vous voulez faire gagner Emmanuel Macron? » (bis)
(…) Oui Emmanuel (sic) sera notre président ! (…)
Et je vous demande à toutes et à tous de vous lever, de l’acclamer car il faut que dans toute la France, de plus en plus fort, monte un même message :
Macron président – Macron président – etc. ♦♦
Gérard Collomb, « le premier à n’avoir eu qu’un but : faire gagner Emmanuel » a donc farouchement tourné la page le 1er octobre 2018.
♦ À travers ce comportement inédit d’un futur ministre de l’Intérieur, c’est toute la campagne électorale du candidat Macron qui apparaît n’avoir été que farce attrape et grand guignol pour une surexcitation de masse dans une médiatisation outrancière, parachevant le farouche coup d’état politico-judiciaire, le coup de Jarnac voulu par E. Macron et F. Hollande, contre F. Fillon (3), avec la complicité de tous les médias.
♦ Impuissant déjà en tant que sénateur maire, face au communautarisme mafieux et islamique, dans la métropole lyonnaise avec ses 10 zones de sécurité prioritaires :
Lyon 9ème (La Duchère) • Lyon 8ème • Vaulx-en-Velin (Grappinière, Le Mas-du-Taureau, Centre-ville, Vernay, Verchères, Thibaude) • Bron (Le Terraillon) • Vénissieux (Les Minguettes …
… Gérard Collomb fut un ministre de l’Intérieur totalement incapable d’accomplir sa mission citoyenne de maintien de la sécurité publique en France.
____________________________________
6 et 17 octobre 2018
Apostille
♦♦ Il y a fort à parier que le président Macron choisira
parmi les candidats au ministère de l’intérieur présentés par le Premier ministre, E. Philippe,
celui qui sera le plus anti-laïcité républicaine,
celui qui sera le plus sourd et le plus aveugle face à la montée de la violence communautariste et terroriste islamiste, anarchique, mafieuse,
bref, celui qu’il sait d’avance, être le plus soumis à ses ordres …
⇒ Christophe Castaner, qui a eu pour « grand frère (sic)« un truand, était pour toutes ces raisons, l’homme de la situation, le ministre de l’Intérieur « idéal ».
Et le président Macron nous lancera un défi [comme celui pour sauver M. Benalla], le 24 juillet 2018 ]:
« Le seul responsable, c’est moi. [Venez] me chercher ! « (4).
♦ Le suffrage universel me semble être un excellent moyen pour répondre à son ordre ! … Il nous faut juste une représentation politique unie et intelligente !
______________________♦♦
par L’ingénue
1 30 juillet 2018 Le président Macron et l’étrange M. Benalla / 4 Source /@Aurore Bergé- Porte- parole du groupe LREM à l’Assemblée.
3 11 février 2017 / (Re)voir la scène dans la vidéo « Play … Rewind ». / à 9′…
3 14 février 2017 Vers un coup d’État politico-judiciaire en France ?
_______________________