27 avril – 1er mai 2016
Sur le lien du document officiel, à savoir l’Arrêté daté du 6 janvier 2016, émanant du Cabinet du Préfet de police de Paris, on voit écrit :
Arrêté n° 2016-00023 interdisant l’occupation de la place de la République
Doit-on à l’absence d’un Français lors de la discussion internationale sur les lettres avec accents, le A avec un tilde à et un copyright © pour faire le é de République ?
OU le doit-on au si grand désintérêt des pouvoirs exécutif et législatif, qu’ils négligent la mise en conformité de l’informatique et acceptent le déni de la langue française ?
Ainsi, il y a le mot mais qu’en est-il de l’esprit de la République ?
L’heure est grave, et si nous avons perdu l’accent aigu, nous pouvons garder l’esprit vif, le président, le premier ministre et le ministre de l’intérieur aussi.
Et de même que le gouvernement avait demandé au Préfet de police d’interdire l’occupation de la place de la République par les migrants, pour des raisons de sécurité liées à l’état d’urgence, du 7 au 21 janvier 2016 ; mais aussi pour que le peuple citoyen vienne rendre hommage aux 500 victimes des attentats djihadistes de 2015 et réaffirmer ses valeurs laïques, fraternelles et républicaines ;
On attend que l’esprit de la République l’ éclairant,
Le gouvernement
vu la prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 26 mai 2016,
vu l’urgence
Considérant les troubles à l’ordre public
Arrête :
L’occupation illégale de la place de la République par le groupe « Nuit debout » est interdite durant la durée de l’état d’urgence.
__________________
Mais pour cela, il faudrait un courage politique que F. Hollande n’a pas, car non seulement, depuis le 31 mars, il ignore les riverains et les policiers qui sont les premières victimes, mais pire encore, il joue sa dernière carte en laissant le groupe « nuit debout » allumer la mèche toutes les nuits, convaincu (?) que mettre en danger la paix sociale lui apportera des voix !
Et dans la nuit … La République écoute
______________________________