3 mai 2015 Note revue le 27 août 2018 – Parmi « les conseillers de l’ombre » du président Macron 2017-2022, figure Thierry Pech de la fondation Terra Nova.
Terra Nova, « la boîte à droguer (ou think tank du PS) » nous informe aussi sur sa vision inch’allah de la laïcité.
Après sa dépêche façon « go fast » du 19 décembre 2014, en collaboration avec le journal Le Monde, pour exiger la légalisation et l’augmentation de l’usage du haschich dès l’adolescence – nous avons, avec le retour des cloches d’avril, l’avis de son «responsable – M. Mehdi Allal (sic)– du pôle anti-discrimination (re sic)» sur la nouvelle mode féminine au collège : La jupe saoudienne ou demi -burqa.
Quand Sarah K. 15 ans – se présente ainsi à la porte de son collège* ; elle ressemble aux Saoudiennes ** et aux Iraniennes de son âge (chères au cœur des intégristes de l’UOIF de M. Lasfar) avec sa jupe longue et noire et son voile long et noir ; on devine que sa communauté religieuse la prépare déjà à porter la burqa, selon la charia à la mode de Ryad, de Téhéran et de Kaboul.
Évidemment pour M. Mehdi Allal de Terra Nova***, tout serait pour le mieux à Charleville-Mézières, si comme à Ryad, s’appliquait la charia.
Mais Patatras ! M. Allal en est encore scandalisé, il vient d’apprendre que la charia qui n’a jamais été appliquée en France, ne sera pas appliquée pour Sarah dans ce collège : ni le voile islamique, ni la jupe demi- burqa ne sont obligatoires dans les collèges publics français.
M. Allal sera-t-il aussi outré par le fait que notre laïcité, quoique fragilisée depuis des décennies, par l’agressivité des intégristes (frères musulmans ou salafistes), soit toujours aussi forte et vive, et que, comme la première fois en 1989 à Creil pour le voile islamique, c’est une Principale de collège qui a eu la bonne autorité pour rappeler la loi laïque à Sarah ?
La collégienne savait qu’elle devait enlever son voile islamique avant d’entrer au collège, elle sait désormais que sa jupe demi- burqa est une discrimination islamique à des fins de prosélytisme et est donc interdite à l’école, en France.
Mais, soucieux de l’obéissance à la loi républicaine, M. Allal du «pôle anti-discrimination- de- Terra – Nova» sera certainement sensible au fait que Sarah, parmi ses camarades de classe, puisse retrouver – sans sa demi-burqa – toute sa place dans son collège paisible car protégé contre la soumission à la charia (impitoyable et sanglante en France et dans le monde). ___________________________
* Photo (LEVY Guillaume / L’Union L’Ardennais / MAXPPP)
** Voir le film Wadjda de la réalisatrice saoudienne Haifaa Al Mansour [ récompensé à la Mostra de Venise par le Prix du meilleur film d’Art et Essai en 2012 ] est une bonne peinture de la vie des jeunes filles et des femmes selon la charia saoudienne.
*** Jupe pas «laïque» : une erreur monumentale du proviseur (sic) Mehdi Thomas Allal* et Asif Arif 29.05.2015 Libération.fr _____________________________