Note du 17 .09. 14 complétée le 17 octobre 2014
Dans la pièce de Molière, Le Tartuffe ou l’imposteur♦
(Acte III scène II Tartuffe, Dorine -suivante de Mariane*),
Tartuffe tirant un mouchoir de sa poche, disait à Dorine :
« Ah ! mon Dieu, je vous prie
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.
Dorine
Comment ?
Tartuffe
Couvrez ce sein que je ne saurais voir (…)
♦ MOLIÈRE ŒUVRES COMPLÈTES tome II -Chronologie, introduction et notices par Georges Mongrédien GF Flammarion
* écrit ainsi dans le texte
____________
Et voilà à nouveau les Tartuffe du XXI ème siècle, politiques et religieux confondus qui nous refont la scène II de l’acte III.
Ils ne veulent pas que l’on dise l’état islamique comme se désignent eux-mêmes les terroristes islamistes qui tuent pour instaurer le califat ou État islamique en Irak et au Levant (EIIL en français -ISIL en anglais) ou encore le califat ou État islamique en Irak et en Syrie (ISIS).
Alors, MM. Obama et Hollande, MM. les imams nous font la leçon – une fois de plus – et ils proclament leur bonne parole :
Il serait entendu une fois pour toutes que la religion de la soumission dite Islam est une religion pacifique qui n’a pas pour but d’établir un califat en Afrique et au Levant ; que Ben Laden le Saoudien d’ Al-Qaïda, les talibans afghans / tous armés par les États-Unis et l’Arabie saoudite/ et les massacreurs en Syrie et en Irak sont des bons garçons non islamistes qui n’ont jamais brandi la devise islamique sur leurs drapeaux verts ou noirs.
Faudrait-il qu’en France, l’on admette que ni le voile, ni la burqa, ni les prières dans la rue, ni les tueries de Merah et de Nemmouche, ni l’appel au djihad à Paris, aux cris de « égorgez les juifs » du ramadan 2014 ne sont pas de coupables interprétations intégristes de l’islam ?
Faudrait-il qu’en France, l’on soit stupide au point de ne pas discerner dans tous ces signes d’une interprétation haineuse de la religion islamique, des signaux d’alarme pour tout citoyen humaniste croyant ou non ?
Pour le moment, on assiste au comble de la supercherie. Le petit personnel religieux et politique adopte hypocritement l’acronyme Daesh qui est la traduction arabe exacte de l’anglais ISIL, afin de censurer le mot islamique que l’on doit taire par soumission !
Il n’empêche que l’État islamique en Irak et au Levant, encagoulé par Daesh, est l’interprétation guerrière et génocidaire de l’islam, quoi que les Tartuffe associés en disent…
….. et cela tant que la citation du coran sur les drapeaux des égorgeurs sera leur cri de djihadistes, leur cri de guerre sainte islamique contre nous tous …
___________
NB
Dimanche matin 14 septembre 2014 ♠, on apprenait l’horreur de la mort par décapitation au couteau – ou égorgement de David Haines, prisonnier de l’État islamique depuis mars 2013.
Dounia Bouzar, conseillère en laïcité (sic) du PS, était interrogée sur une chaîne de télévision. Son premier réflexe, avant toute réponse, fut de ricaner …
Ainsi, non seulement, elle ne dit pas le mot islamique mais l’horreur islamique la fait ricaner.
… malaise devant un tel déni de la réalité de l’État islamique en Irak et en Syrie…
♠ Et 8 jours après, le 22 septembre 2014 (Le Point.fr 22.09.2014 selon AFP) :
« Le calife de l’État islamique a appelé les musulmans à tuer des citoyens des pays de la coalition, en particulier les méchants et sales Français.»
le 24 septembre 2014 – à quelques jours de la fête de l’Aïd – a été égorgé puis décapité, le Français Hervé Gourdel par les Soldats du Califat, djihadistes de l’État islamique issus du sinistre Groupe islamique armé (GIA) puis d’Al -qaïda au Maghreb islamique (AQMI), dont « l’émir » avait fait allégeance, le 16 septembre 2014 au « calife» de l’État islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi.
________________________