Douze rappeurs prêchant l’autodafé et la fatwa ne font pas un bel hommage à La Marche des Beurs


 
Note  des 22- 26- 30 novembre 2013 / complétée en janvier 2015.
R
emise en avant le 14 mai 2019 après le monstrueux incendie de Notre-Dame de Paris,    lundi 15 avril 2019, de Notre-Dame de Paris,  incendie que le président Macron de la-République-en-marche a qualifié, avant toute enquête judiciaire, donc sans aucune preuve, « de destruction involontaire ».
Ainsi, le gouvernement de la-République-en-marche avec la ministre de la Justice, interdisent toute investigation policière par leurs services, éliminant,  dès le début de l’enquête, l’hypothèse vraisemblable de l’utilisation d’explosifs incendiaires par des terroristes de l’État islamique.

Et ce, malgré la mise en garde dès juillet 2018, du « Rapport  de la commission d’enquête du Sénat sur l’organisation et les moyens des services de l’État pour faire face à l’évolution de la menace terroriste après la chute de l’État islamique. »
Rapport dont j’ai extrait le début :

 » La menace terroriste reste à un niveau très élevé en France en dépit des revers militaires de l’organisation État islamique en Irak et en Syrie.
L’État islamique, même défait, demeure une menace à ne pas sous-estimer.
■ L’État islamique, qui avait réussi à mobiliser plus de 40 000 djihadistes, dont 5 000 ressortissants de pays européens, parmi lesquels 1 309 Français, a perdu 95 % de son assise territoriale.
■ Toutefois, la défaite de l’État islamique n’est pas totale, ni durable. Son influence perdure au sein de nombreuses tribus sunnites et il a adopté un mode d’action fondé désormais sur la guérilla et la clandestinité. L’organisation État islamique n’est pas morte.
Elle reste une organisation terroriste fonctionnelle (diffusion de propagande, revendication d’attentats, importantes ressources financières).
La France est aujourd’hui confrontée à une menace terroriste de nature essentiellement endogène.
(…)

Puis le 20 octobre 2019 … … Après le « Stop à la haine » de 90 personnalités – dont des rappeurs comme M. Nekfeu – qui renient  la laïcité promulguée en France depuis les années 1880.
Cette magnifique laïcité
toujours attendue au XXIème siècle, dans tous les pays du monde sous régime de dictature  de charia islamique,
par des centaines de millions de femmes et d’hommes.
___________________________________________
Cf. par L’ingénue 7 octobre 2010   La petite tribu des haineux  après  Sohane brûlée vive par Jamel – au nom d’allah–  à Vitry-sur-Seine.
_____________________________

        1983 – 2013  Pour les trente ans de La marche des Beurs

 En mars 2013, les djihadistes d’Al-Qaïda condamnent à mort Charb (directeur du journal) … 

– – En novembre 2013, dans le rap « Marche »  concocté avec une dizaine de rappeurs, pour accompagner  la promotion du film La Marche du réalisateur belge Nabil Ben Yadir , le rappeur Nekfeu veut des filles voilées et il «réclame un autodafé pour « ces chiens de Charlie Hebdo » 3′ 16 )».
 Le rappeur semble ignorer que les locaux de la rédaction de Charlie avaient déjà été incendiés au « cocktail Molotov » par deux individus cagoulés, le 2 novembre 2011.

♦♦♦
Il est venu le temps de défendre notre démocratie éclairée par la laïcité qui est  l’expression de la véritable liberté de conscience contre l’obscurantisme totalitaire, fascisant, «bête immonde» des terroristes d’Al-Qaïda, de l’État islamique, des frères musulmans, des salafistes, des talibans. et autres forcenés, à l’œuvre sur toute la planète.
__________________________

…….car il se trouve – en ce mois de novembre 2013, qu’en marge des insultes racistes qu’a subies Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice, comparée à un singe (1), des voix s’élèvent, comme celle de  M. Philippe Fragione  – alias Akhenaton «rappeur» du groupe IAM   qui nous avait déjà expliqué :

« C’est contre le mot “ intégration ” qu’on a choisi de s’appeler IAM (mot arabe),  pas un bourrin qui veut que tout le monde ressemble à tout le monde.  […]

M. Fragione qui avait comparé les Français à des « bourrins » a  déclaré (2) à l’intention de  ceux qui achèteront son dernier album  et auxquels il déconseille l’intégration depuis 1989  :

« Cette une de « Minute » et l’atmosphère générale qui règne dans ce pays-là me font carrément flipper (…).On disait (sic) que c’était un pays raciste : c’est un pays institutionnellement raciste. Mais quand on décomplexe la droite et l’extrême droite (…) alors qu’on célèbre les 30 ans de La Marche des Beurs, et qu’on voit cette espèce de levée de boucliers néo-fasciste qu’il y a en France : Vichy c’est l’instinct ! »

À M. Akhenaton,  qui voudrait  nous donner une leçon de morale – façon touche pas à mon pote et laisse moi haïr la France ! – en faisant l’amalgame entre l’État pétainiste et la République française d’aujourd’hui,  les « bourrins »  répondent :
Une fois de plus, l’emporte  la vieille  habitude  «rappeuse»  de faire de niaiseux raccourcis qui tuent !

Et ce pays-là – Akhenaton fait passer lourdement le message dans les quartiers nord de Marseille – est un pays raciste, institutionnellement raciste. C’est bien connu, il le répètera en boucle en postillonnant les décibels : les Français sont tous des « bourrins fascistes »,
les seuls bons garçons étant avec lui,  dans la «communauté de ses potes-pas-intégrés» ou comme disait Hacène Souadji alias Larsen :«  des Algériens nés en France ».

Je réponds alors à M. Fragione alias Akhenaton, que les intégristes islamistes  qui sèment la terreur de leur charia partout où ils s’installent, d’Afrique au Pakistan, d’Afghanistan en Irak, en Algérie, en Tunisie, en Syrie, au Yémen, en Libye, en Égypte …  et en France,  méritent eux  largement le nom de racistes et de fascistes.


Hitler avait  voulu le génocide des juifs et supprimer tous ceux qui n’étaient pas nazis et qui leur résistaient  à commencer par les communistes allemands.
Les  frères musulmans et les salafistes, eux aussi déclarent la guerre  aux peuples musulmans  comme  à tous les non- musulmans (3) ; ils tuent ( comme les nazis, juifs compris, bien sûr), ils égorgent pour dominer un monde immonde devenu planète islamiste.

Ils n’ont que haine et mépris pour les femmes qu’ils ensevelissent -vivantes, sous des linceuls.
♠ Les voiles et autres burqas abominables sont leurs drapeaux de guerre contre notre idéal républicain de liberté et d’égalité hommes/femmes :  nouvelle croix gammée de l’idéologie des djihadistes et  nouvelle étoile  jaune infâmante pour les femmes.
♠♠  En cette aube sombre et sanglante du  XXI ème siècle, ils font exactement  ce que faisaient les nazis.

________________________

1 La rédaction de Minute , journal d’extrême droite, avait écrit que «Mme Taubira avait retrouvé la banane».

Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, le 14 novembre 2013.

3  ils disent aussi  « les chiens » et usent de l’expression « sous-chiens » pour « Français de souche » côté comparaison raciste animalière pour nommer les Français, les  intégristes n’ont jamais manqué de vocabulaire.

♠♠♠  Dans la grande communauté des rappeurs fortunés pas racistes qui nous traitent de « chiens » à la mode islamiste, on ajoutera le suave Nekfeu qui fait le « Before »  (sic)  des « people »  nuls du grand journal de Canal+, fier de dire que dans le rap, Marche  concocté avec une dizaine de sympathiques jeunes gens, accompagnant la promotion du film La Marche du réalisateur belge Nabil Ben Yadir , il veut des filles voilées et il «réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo 3′ 16 )».

________________________________

Seul, de tous les sites de presse et d’informations consultés sur la toile  (Le Point.fr/ Le Parisien.fr/ Le Monde.fr/ Libération.fr/Télérama.fr ),
RTL.Be a retranscrit le communiqué  de la rédaction de Charlie Hebdo :

« S’il leur manque un couplet, nous précisons aux auteurs de la chanson que le journal numérique INSPIRE, édité par Al-Qaïda, a condamné à mort Charb
(directeur du journal) en mars dernier.» ♠ 

⇒  Il faudra rappeler à ce brave Nekfeu  et aux bons garçons qui l’entourent (dont Akhenaton ) que brûler le journal et tuer les journalistes de Charlie Hebdo, c’est reproduire  les pratiques hitlériennes d’un autre âge, et que déjà  les islamistes se sont chargés d’incendier en novembre 2011, les locaux de Charlie Hebdo
ce qui a dû faire tellement chaud au cœur de ces « stupéfiants rappeurs » qu’ils en redemandent.

Si je résume la morale des rappeurs  de Marche est :
« 
Mort  aux  chiens  de Charlie Hebdo » 
c’est-à-dire, à nous toutes et à nous tous, chiens de Français.


Leur  hommage à La Marche de 1983 n’est, comme l’écrit  si justement Jack Dion dans son article  Charlie  hebdo et le rap de l’autodafé / Marianne 28.11.2013 /, qu’ «un cri de haine contraire à l’esprit même de la marche de 1983, d’inspiration laïque, et qui était à mille lieux de toute récupération religieuse.»

On a vu mieux comme hymne à la fraternité 

________________________________________


La haine anti-française a aussi sa gestuelle stéréotypée.
On apprécie à leur juste valeur  les mimiques agressives et idiotes du rappeur « touche pas à mon pote islamiste »
de la firme Universal.

Celui-là
, Élie Yaffa alias Booba, distingué  par Mme la ministre PS de la Culture (sic), Aurélie Filipetti, a déjà sa médaille.

 ⇒ C’est dire le niveau culturel de la ministre et le décervelage lamentable de la jeunesse depuis 40 ans ; et tout cela baignant lamentablement dans les drogues, les trafics d’armes et les mafias.

Cf. la note « C’est du dernier bourgeois !»

___________________________________________

 

Mercredi 7 janvier 2015, dans les locaux de CHARLIE HEBDO, deux assassins cagoulés, les deux frères Kouachi, ont exécuté – sur ordre de l’État islamique en Irak –  12 personnes dont 10 assistaient à la conférence de rédaction et 2 policiers :

les dessinateurs CHARB CABU WOLINSKI TIGNOUS  HONORÉ
 les collaborateurs  Mustapha OURRAD, Elsa CAYAT, Frédéric BOISSEAU,
le journaliste Bernard MARIS, un invité Michel RENAUD 
et les policiers Franck BRINSOLARO, Ahmed MERABET.

  • Permettez-moi de reprendre la conclusion de ma note du 1er mai 2013 :
    ♦  lire et/ou voir  la pièce de théâtre   La Résistible Ascension d’Arturo Ui   de  Bertolt Brecht  (1941) dont voici l’Épilogue :

 ÉPILOGUE

Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
Voilà  ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut
pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt :
Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde
.


et rapprochons cet épilogue de ce qu’écrit, soixante-dix ans plus tard, Yadh Ben Achour en 2011  :

« La burqa est une croix gammée, une lapidation potentielle. Toutes deux sont porteuses d’un message clair : « Donne-moi la liberté que je la tue. »
A moins d’accepter cette sentence de mort, un [une] démocrate doit se défendre.
»

Yadh Ben Achour est Tunisien, professeur de droit public et philosophie du droit, membre de l’institut de droit international.
♦ La Deuxième Fâtiha  /proche Orient/puf/ Collection dirigée par Gilles Kepel.

 

______________________________________________

 

Les commentaires sont clos.