Note relue le 13 août 2018
E. Macron de la République-en-marche a succédé à F. Hollande.
On a compris dans ses discours de jésuite qu’il soutiendrait les chefs religieux, y compris ceux de l’islam intégriste, depuis la conquête de la Seine-Saint-Denis par les frères musulmans et les salafistes venus du Maghreb, du Proche et du Moyen -Orient.
Notre laïcité ne sera plus garantie pendant ce quinquennat.
Notre laïcité est en danger.
______________________________
25 novembre 2013 / Quinquennat de F. Hollande 2012 -2017 (PS)
Circulaire de rentrée 2012 Luc Chatel
♣ Si on cherche naïvement «Circulaire de rentrée 2012 Luc Chatel » sur education.gouv.fr,
On trouve : Baccalauréat 2012
« 703 059 candidats passent le baccalauréat cette année. Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débutent le lundi 18 juin 2012. Les résultats seront disponibles dès le vendredi 6 juillet sur education.gouv.fr»
mais on nous invite à en parler à tous nos amis : Partager cette page
♣♣ Si on recherche encore Circulaire de rentrée 2012 Luc Chatel grâce à Mentor (sic) le moteur de recherche du Bulletin Officiel de l’Éducation nationale (BO)
On trouve :
Il n’y a pas de résultat à votre requête |
et du coup, pas de Partager cette page
_________________________________________
Enfin, si vous insistez, vous trouverez sur un autre moteur de recherche la circulaire n° 2012-056 du 27-3-2012 et son paragraphe :
«Garantir la laïcité
La laïcité est un principe constitutionnel de la République : elle donne le cadre qui, au-delà des appartenances particulières, permet de vivre ensemble.
Elle est accueillante, à la fois idéal d’une société ouverte et moyen de la liberté de chacun.
L’École met en pratique la laïcité et apprend aux élèves à distinguer savoir et croire.
Facteur de cohésion sociale, la laïcité s’impose à tous dans l’espace et le temps scolaires. Chacun, à sa place, est le garant de son application et de son respect.
Il est recommandé de rappeler dans le règlement intérieur que les principes de laïcité de l’enseignement et de neutralité du service public sont pleinement applicables au sein des établissements scolaires publics.
Ces principes permettent notamment d’empêcher que les parents d’élèves ou tout autre intervenant manifestent, par leur tenue ou leurs propos, leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques lorsqu’ils accompagnent les élèves lors des sorties et voyages scolaires. »
♦♦♦
Comme dans le Tartuffe de Molière, le ban et l’arrière-ban du PS s’écrient :
« Cachez ce paragraphe que nous ne saurions voir »
Ils ont avec eux tout ce que nos bonnes villes de France abritent de frères musulmans et de salafistes, L’UOIF , le CFCM et La grande mosquée de Paris, Le collectif Mamans toutes égales (sic) et le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)
et tous les gauchistes, anarchistes et autres libertaires qui se moquent comme d’une guigne de ceux qui se sont battus pour que la religion ne domine plus la société
et pour finir dans l’amertume de leurs trahisons, ceux de la FSU (Fédération syndicale unitaire – dans laquelle a été noyé le SNI (Syndicat national des instituteurs – issu de la Résistance ), ceux de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) et ceux des DDEN (Délégués départementaux de l’Éducation nationale) ; tous ceux qui avaient toujours été nos meilleurs alliés pour défendre l’école publique laïque.
_____________________________________