10 juin 2012 le carnet rose 14 juin 2012 complété le 31 octobre 2012 – le 8 mars 2014
Apostille du 8 septembre 2014
C’est maintenant que l’on peut voir dans nos mairies la photo officielle et bucolique du nouveau président normal de la République.
Derrière François Hollande, l’hôtel d’Évreux – plus connu sous le nom de palais de l’Élysée- fut aussi la demeure de la marquise de Pompadour, favorite fort cultivée de Louis XV.
Le photographe Raymond Depardon* dit avoir pris 200 photos du président « comme un paysage, le paysage de la France». (…) je lui ai montré ma favorite (sic) et il (le président) m’a dit » je suis d’accord avec vous « » ; l’artiste insiste : « Je voulais une photo qui traverse le temps.»
Alors, « dans le paysage de la France qui traverse le temps » on cherche notre drapeau français flottant fièrement sur sa hampe, mais que nenni !
Loin derrière, on ne distingue vaguement qu’une espèce de draperie terne et pendante ( une retouche ?), pour accompagner pendant cinq ans, un président les bras ballants, là où paissaient les moutons de la favorite.
Et nous ? Serons-nous tondus ?*
Allons ! Notre hymne national n’est pas encore Il pleut bergère !
Mais on y vient avec la devise de M. Hollande «Gouverner, c’est pleuvoir» depuis sa visite au Maroc en 2013 ; sachant que pour ces générations girondines d’énarques du PS … et pour quelques féministes, Marie-Antoinette serait la seule héroïne de la Révolution française.
Marchons ! dit notre Marseillaise !
* Mais oui, je confirme ; nous avons été tondus dès 2013 …et ce n’est pas fini ……………
14 juin 2012 Carnet rose
C’est normal, le président normal a lui aussi une favorite, Dame Trierweiler dite « la première dame » ou pour les bobus des médias « la girl friend ».
Mais las ! dans ce paysage idyllique de la République « irréprochable» apparaît un premier nuage : la favorite encourage le jeune Falorni de La Rochelle face à Dame Royal, qui est l’ex- bon plaisir du président (et de son premier ministre).
Il faut savoir que le fidèle courtisan Falorni soutenait Hollande quand ni Dame Royal ni aucun grand (et gros) du PS n’auraient misé un euro sur lui. ♦♦♦ La favorite n’ ira pas ailleurs garder ses moutons. Au château, cela mettrait au chômage son cabinet et son chef de cabinet, le sieur Biancone « ami de longue date» de la favorite.** Épilogue : Le 17 juin 2012, les électeurs de La Rochelle ont élu M. Falorni.
Suite et fin du carnet rose – Janvier 2014 : Cris, bris de porcelaine de Sèvres et changement de favorite
Comme font les rois mais aussi certains messieurs, parce que c’est un principe naturellement bio, M. Hollande avait, depuis un certain temps, changé de favorite pour en prendre une beaucoup plus jeune 😉
D’ailleurs, il nous l’avait dit dans son programme : « Le changement, c’est maintenant ».
Il quittait donc le château les nuits de pleine lune pour qu’on le vît mieux s’esbigner. Des photos furent prises pour être achetées par les curieux.
Il y eut une mémorable scène de jalousie au château, dans la nuit du 9 au 10 janvier 2014 et la ci-devant favorite nous cassa quelques belles pièces du Mobilier national pour marquer ainsi son passage parmi nous, et son respect citoyen pour le bien public.
La richesse de la décoration du bureau du président dit « le Salon doré » était telle, que l’on évaluerait la perte et/ou les réparations de ce patrimoine exceptionnel, à plusieurs millions d’euros.
♣ Le président normal et l’ex-favorite auront-ils l’honnêteté scrupuleuse du Président et de Mme de Gaulle ? Ont-ils prévu de rembourser un jour prochain la République ?
Apostille de septembre 2014 :
Dame Trierweiler n’ayant plus son cabinet à l’Élysée a eu un moment pour décrire ses états nerveux et toutes les petitesses de son grand homme dans un livre. Elle s’est vengée comme savent le faire les ambitieux, avec l’espoir de faire fortune … Il n’est pas sûr qu’elle crédite pour autant le Trésor public, aussi nous ne lui dirons pas « merci pour le moment » à l’Élysée – et à François non plus !
_________________
Épilogue américain
Un humoriste américain, Stephen Colbert qui avait pris F. Hollande pour cible et l’avait comparé à Quasimodo dans son émission du 15 janvier 2014 était assis à côté de Michelle Obama, à la place de la ci-devant favorite, le 12 février et répétait « Je suis la première dame de France !»
Autrement dit, M. Obama s’est bien moqué de M. Hollande (et de la France) pour ce dîner officiel.
_____________________
* Libération.fr 4 juin 2012
** Le Monde.fr 27 mai 2012
31 octobre 2012 ♦♦♦ Voilà ce que disaient ses futurs ministres : ( Ils se sont tant détestés Le Point 5 juillet 2012) / Complément de fin de mandat Hollande le 28 février 2017
Arnaud Montebourg : « Le pire défaut de Ségolène Royal ? Son compagnon.» 2007 // nommé Ministre du Redressement productif / recalé à la Primaire de gauche en 2017
Vincent Peillon : « François ne travaille pas. Il ne lit rien. Il n’y a que les dépêches AFP qui l’intéressent.» Le Parisien 2008// nommé Ministre de l’Éducation nationale / recalé à la Primaire de gauche en 2017
Manuel Valls : « A part les lunettes, il n’a pas changé grand chose.» 2009 // nommé Ministre de l’Intérieur /recalé à la Primaire de gauche en 2017
Laurent Fabius : « Franchement, vous imaginez Hollande président ? On rêve ! » Sud Ouest 18 avril 2011 // nommé Ministre des Affaires étrangères / Celui qui aura dit : « Le front Al-Nosra fait du bon boulot » ! Dans la terreur qu’Al-Nosra (bras armé du groupe État islamique /-Al-Qaida) a semée en Syrie, les médias français officiels auront oublié totalement les Chrétiens d’Orient, pour ne pleurer que sur les ruines de Palmyre.
♦♦♦ et Ségolène Royal rajouta pour ceux qui n’avaient pas compris : « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique, une seule ? // nommée Présidente de la Banque publique d’investissement puis Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
/ / Et elle, qui sous la présidence de Giscard , venait pleurnicher tous les ans, dans les médias, sur la sotte inutilité du changement d’heure ? Elle nous mettra le dimanche 26 mars 2017, 41 ans après, une fois encore à l’heure de la Prusse orientale, à l’heure de Berlin.
8 février 2013 À propos du logo Quand il reçoit M. Joe Biden, vice-président américain, le président Hollande a le logo de l’Élysée sur sa tribune.
♠ Ce logo se double désormais depuis mars 2015, pour le service communication de F. Hollande, d’un nouveau qui représente une hache à double tranchant / copie de la Francisque, l’insigne de Pétain, chef de l’État français de 1940 à 1944.
Vu par Jean Effel, l’insigne avait donné lieu alors à un dessin intitulé « la Francisque… Göring demande à Pétain : Pourquoi deux tranchants ? » et Pétain répond : « Pour défendre la Patrie et, au besoin, pour la combattre… » [extrait du livre de Jean Effel et René Andrieu : En feuilletant l’histoire de France, du front populaire à nos jours, paru en 1969 chez Albin Michel – source La Résistance Alain Guérin Tome 2 p. 90].
________________________
Préfèreraient-ils retrouver et faire grossir leur communauté (sic) de rechignants en touitant sur dièse #quirechigne ? Ou bien encore se photographier eux-mêmes pour Trombinoscope (alias Facebook) en train de rechigner [d’après Robert p.1706 : « montrer par l’expression de son visage, sa mauvaise humeur, sa répugnance. » ?