Je n’avais pas écouté France Inter ce matin du 13 avril 2010 … mais il y a une séance de rattrapage vidéo de « l’humeur » du jour de M. Stéphane Guillon sur le site de cette radio.
On connaît la cruelle prédilection de M. Guillon pour les critiques sur l’apparence physique des personnes, ce qui ne me semble pas être une preuve d’humour ni de finesse d’esprit… mais c’est son style, et les rieurs sont de son côté, tant cela doit soulager d’être méchants par procuration.
Ce matin-là, M. Guillon, au mieux de sa forme, c’est-à-dire au comble de l’excitation, avait choisi de » faire rire » non plus sur l’apparence du Président de la République, mais sur sa mort, et racontait, se trémoussant sur son siège, agitant frénétiquement les bras, son rêve (sic) du « crash de N. Sarkozy « .
On avait eu le rappeur qui » mettait un billet sur la tête d’Eric Zemmour » ; là on avait » l’humoriste » qui nous annonçait que l’avion présidentiel s’était crashé, et décrivait dans une tirade réjouie, la cérémonie officielle autour du » cercueil d’enfant » (sic) .
Comme rien ne l’arrête, et qu’il avait mis dans l’avion crashé tous ceux qu’il soigne, il eut une délicatesse particulière pour M. Eric Besson et l’Association de défense des fouines.
Bref, de bon matin, un Stéphane Guillon arrogant, surexcité et gesticulant de façon compulsive comme à son habitude, et forcément fier* de lui ! Le vrai petit bobo bobu tout craché !
_________________
* Chez nous à la campagne, on dit « excité comme une puce » et « fier comme un pou ». Dans le Littré on trouve : « Il se carre comme un pou sur une gale ». C’est méchant aussi 😉
voir Les bobos et les bobus Petit concours anti-bobu Ou comment être bobu(e)…