Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

2015- Après trois ans d’ « intelligentsia de gauche »

Suite de la page  Paris, 4 mai 1968  publiée le  13 novembre 2009 –
7 mai 2015.
_________________________

♦  Trois ans d’ «intelligentsia de gauche»

Comme vous aviez raison  MM. Escarpit, Bourdieu et Passeron !

« Rien n’est moins révolutionnaire, rien n’est plus conformiste »  que les étudiants   bourgeois de 1968  et que leurs héritiers, les politiciens PS de 2015, qui  s’exercent comme eux, « au jeu qui fait de l’art de décevoir les attentes le mode privilégié de l’exercice de la liberté individuelle.»

Les premiers étaient  « à contre-courant et à contre-pente, obéissant au conformisme de l’anti-conformisme, [et à ses] valeurs de dilettantisme et de désinvolture »,  les seconds sont de surcroît, ignorants de  l’histoire de notre peuple et de ses luttes sociales et politiques.
Ils n’ont pas encore compris qu’avec les révolutions de 1789-1830-1848 et 1871, le dogmatisme religieux avait été vaincu en France par la laïcité.
Ils gardent les œillères et le raisonnement mesquin et lâche des bourgeois d’ancien régime.

Leur seule idéologie est encore et toujours la  jouissance égoïste de leur caste. 

Et quand on pense, que le médiocre personnel politique actuel, M. Hollande et ses amis réunis à l’Élysée et au gouvernement, sont de la promotion Voltaire (1980 ENA), on mesure l’usurpation du titre, car  cette promotion-là n’a guère les  lumières de l’intelligence vive de Voltaire, pour comprendre notre société française du XXI ème siècle, maltraitée par le chômage et la pauvreté, tenaillée par l’obscurantisme islamiste  anti-républicain et anti-laïque,  suppliciée en janvier 2015  «au nom du dieu, du prophète et du calife ».
_____________________________

♦ Plus que deux ans à  l’« intelligentsia de gauche »  !

Comme toute bonne bourgeoise,  elle ne mettra pas ses œufs dans le même panier.
Dans le premier, elle agitera l’épouvantail de l’extrême-droite, et dans le deuxième elle tentera d’éliminer l’ancien rival avec l’aide des juges du «mur des cons».
C’est M. Pech, le maître de la boîte- à -penser -néo- pseudo-intello-progressiste (ou « think tank ), Terra Nova  avec tous ses satellites, qui  peaufine, pour 2017,  un horoscope de gagnant, au très dilettante et très désinvolte M. Hollande.

  _________________♦