3 juin 2009
Dès sa première décennie, le XXI ème siècle a été terrible ; de la terreur sur New York en 2001 à la terreur sur Bagdad et l’Irak depuis 2003, de tsunamis en ouragans, de guerres tribales en guerres de religion, de spéculations frauduleuses en crise économique, tout cela appauvrissant encore et toujours les plus pauvres.
Les plus forts, les plus riches et les mieux armés, les plus obsédés par le pouvoir et l’argent, les fous furieux sont à l’oeuvre pour le malheur des peuples. La couleur du temps se plombe de tant de barbarie.
Où trouver alors un peu d’ euphorie (du grec euphoria » force de porter ») ? Euphorie ! voilà le mot lancé ! Ignoré superbement au XIX ème siècle par Littré, il a désormais cinq petits * dans le Robert.
Nos contemporains raffolent, vous l’avez deviné, du participe présent, euphorisant devenu un nom très commun pour désigner » tout médicament et toute drogue qui provoqueraient (?) l’euphorie.
L’euphorisant idéal pour » s’éclater « (comme disent les connaisseurs) est celui qui mélange tous ceux qui ont été inventés à ce jour.
C’est celui de la recette française pour faire la fête techno ou gay :
avaler un maximum d’oxyde de carbone, d’ammoniaque et de goudrons grâce au tabac, avec pour le cannabis du cirage, de l’encens et du henné, boire deux litres de vodka minimum, renifler du sucre avec du talc, des antiparasitaires et du calcium pour chiens en guise de cocaïne, et pour finir boire du solvant pour jante**… ceux qui veulent jouer aux morts-vivants prolongent la fête avec le crack et l’héroïne des talibans. Se retrouver alors, au mieux à l’hôpital ou en fauteuil roulant, et au pire…
Quels sont les cerveaux malades qui ont lancé cette mode de faire la fête avec autant de poisons mortels ?
N’est-ce-pas une drôle de fête pour les plus jeunes, celle qui mène à la dépendance douloureuse aux drogues et aux trafiquants ?
N’est-ce-pas aussi une drôle de fête cette messe, où le pape souffle que le dieu des chrétiens veut des hommes sans préservatifs et des femmes avec le sida ?
N’est-ce-pas encore une drôle de fête pour la prochaine » journée de la femme « , quand la Halde *** trahissant l’égalité et la laïcité, veut faire appliquer en France la loi islamo-intégriste de la burqa, la charia des talibans ?
La Halde que l’on pourrait renommer alors : Haute Autorité de Lutte Anti–Laïque pour les Discriminations Religieuses Inégalitaires des talibans.
Il n’y a pas de fête ; il n’y a que de la non-assistance à personne en danger, de l’abus de pouvoir sur personnes fragiles, de la malveillance criminelle d’absolutismes religieux millénaires s’acharnant » au nom de dieu » sur les femmes, sur les plus faibles, avec toujours plus de graves conséquences pour notre société humaine.
Drôle de siècle Drôle de fête Vrai drame
* euphorique – euphoriquement – euphorisant – euphorisation (euh?) -euphoriser
** Il s’agit du GBL ou GHB. Le 11 avril 2009, sept jeunes en ont ingéré, lors d’une fête techno au Zénith de Montpellier, et ont été transportés dans le coma à l’hôpital Lapeyronie. Qui leur a vendu du GBL sur place ?
*** cf ma note La Halde entre montre et burqa
Sur le site de la MILDT : Drogues / guette l’info traque l’intox // Et si ton dealer te disait la vérité ?
__________________________________