Bonnes vacances … à vous, chère lectrice et cher lecteur !
Découvrir le monde ou une belle province, lézarder ou cultiver son jardin, savourer l’air et la fraîcheur dans la lumière du bel été …! » Il faudrait essayer d’être heureux, » – disait l’ami Prévert – » ne serait-ce que pour donner l’exemple. »
Et si cela vous tente, faites donc un petit détour par la ferme d’ YVETTE, bon dieu !*en Touraine. C’est plein de tendresse bourrue. C’est la vie rude à la campagne quand on fait tout soi-même et que c’est bien fait. Le chaudron est dans l’âtre et la poule (au pot!) y mijote pour les vendangeurs… Le temps se serait-il arrêté ?
En profiter pour aller à Ravello le temps d’un concert du West-Eastern Divan Orchestra sous la direction de Daniel Barenboim ; un orchestre de jeunes musicien(ne)s d’Israël, de Palestine et du Proche-Orient … pour un prélude à la paix et à la fraternité !
* On pouvait encore la voir au cinéma Le Studio à Aubervilliers du 12 au 15 septembre 2008 ( le 14 en présence du réalisateur) ! et ce sera encore possible au Studio cinémas de Tours le 8 octobre 2008 en présence aussi de Sylvestre Chatenay. A la question : » Pourquoi ce titre d’Yvette Bon Dieu ? il répond : « … un soir, j’ai entendu son frère dire : » Yvette, bon dieu, t’as pas rentré les vaches ! » Sur les 50 heures de rush, plus jamais il ne l’a prononcée ! Peut-être un petit blocage… »