Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Le ramadan 2014 en France serait-il djihadiste ?

 Note du 21 juillet 2014 complétée les 24-27-29 et  30 juillet 2014

À Paris, le 13 juillet 2014,  eut lieu avec le concours du Nouveau Parti Anticapitaliste, d’Europe Écologie Les Verts et du PS, une glaçante caricature de défilé islamiste* avec des femmes musulmanes lourdement voilées ou en burqa portant
le drapeau du Hamas** :
Drapeau du Hamas
ou bien celui du djihad et  d’Al-Qaïda :

Drapeau du djihad et d'Al-Qaïda

ou encore celui d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)
ou bien encore le même, celui de l’État islamique (EI) en Irak et au  Levant.
Drapeau salafiste de l’État islamique

Défilé de drapeaux  palestiniens mais aussi d’autres pays musulmans, sachant que le drapeau de l’Arabie saoudite est l’original de tous les autres :Drapeau de l'Arabie saoudite

Un prêcheur hurlait Hamas résistanceDjihad résistance – Israël assassin et Hollande assassin, slogans que répétait la foule pour laquelle la République française laïque, en cette veille de fête nationale, était une cible annoncée, contre laquelle on fourbissait des armes dans les quartiers dits «sensibles», en attendant le retour des djihadistes ♠♠♠ partis en Syrie, au Pakistan et en Irak prendre des leçons de massacres, de lapidations et autres égorgements qu’ils voudront nous infliger.

Comme je l’écrivais, il y a 7 ans dans ma note  Salam Shalom , c’est l’impéritie des Nations-Unies face aux situations complexes qui a fait échouer la partition ; et au lieu de revoir, au gré des conflits, les modalités de  création d’un État palestinien démocratique, on a voulu ignorer les conséquences des spoliations et des souffrances,  et on a favorisé la prise de pouvoir d’un parti islamiste, le Hamas à Gaza. D’où le lugubre «mort aux juifs» clamé  dans les rues de Paris par les mêmes qui acclamaient le djihad, leur cri de guerre contre nous tous, Français, juifs, athées, chrétiens ou musulmans laïques.

Et ailleurs dans le monde musulman, le ramadan 2014 ne serait-il qu’un bain de sang ?

J’ai retenu pour le 19 juillet 2014 cet extrait de l’article de Élie Haddad pour Radio Vatican :

«(…) Hier, un représentant de l’État Islamique d’Irak et du Levant est passé à l’évêché syriaque catholique de Mossoul et a demandé à ce que, dans l’après-midi, les chrétiens de la ville se rassemblent afin que leur soient expliquées les règles pour vivre dans le califat islamique de Mossoul.
Naturellement, les chrétiens de Mossoul n’ont pas eu tellement confiance. Ils ne se sont pas rendus à cette convocation. Et hier soir, jusque tard dans la nuit, des voitures avec des haut-parleurs ont sillonné la ville indiquant que les chrétiens avaient le choix entre trois options :
La première, se convertir à l’Islam et devenir des sujets du califat.
La deuxième, payer un impôt, la jizya.
Et la troisième, partir ou subir l’épée
.
En plus de ces haut-parleurs qui ont diffusé hier cet ultimatum, une lettre a été distribuée à certaines familles. L’ultimatum était fixé à aujourd’hui, midi. Par conséquent, il y a eu une véritable panique. La centaine de familles chrétiennes qui se trouvaient encore à Mossoul ont quitté la ville avec précipitation.(…)»

et pour le 19 août 2014  l’entretien que  l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona  a accordé au journal italien Corriere de la Sera.. Il lance un avertissement aux Occidentaux :
« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche . S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez.
Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine.
L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. » 

Et pour ce ramadan 2014, j’emprunte à  Jean-Patrick Grumberg *** une liste (non exhaustive) des morts depuis le début du ramadan, fin juin :

          27 juillet 2014  Kano – Nigéria  Un attentat a été commis par Boko Haram ( traduction de « l’éducation occidentale est un péché ») contre une église catholique du nord du Nigéria.  Une bombe a explosé en pleine messe, tuant cinq personnes.
«19 juillet 2014 Maudiguri – Nigéria : Boko Haram a tué au moins 100 personnes et a planté le drapeau noir de l’islam –     le même qu’à Paris dimanche 13 juillet, samedi 19 juillet et le samedi 26 juillet 2014.

  • 16 juillet  14 soldats tués dans l’attaque terroriste au Mont Chaambi.
  • 12 juillet (Pajwai, Afghanistan) – Cinq femmes parmi les huit civils tués par des bombardiers talibans.
  • 11 juillet (Hardramawt, Yémen) – des fondamentalistes d’Al-Qaïda tirent sur un homme à mort à son domicile pour «pratique de la magie noire».
  • 11 juillet (Kirkuk, Irak) – Un attentat suicide à la voiture fait vingt-huit innocents, dont des femmes et des enfants.
  • 11 juillet (Abbottabad, au Pakistan) – Un père et son fils chiites abattus par les sunnites.
  • 10 juillet (Karachi, Pakistan) – Un commerçant chiite est assassiné par les sunnites.
  • 10 juillet  (Kohsan, Afghanistan) – Les talibans tuent six employés d’une entreprise de déminage.
  • 8 juillet (Parwan, Afghanistan) – Un attentat suicide taliban  dans une clinique médicale laisse seize morts, dont onze étudiants.
  • 7 juillet (Kunduz, Afghanistan) – Cinq enfants sont morts dans leur maison par un tir de RPG (rocket propelled grenade).
  • 7 juillet (Bagdad, Irak) – Un kamikaze fedayin dans un quartier chiite s’explose et envoie sept âmes à Allah.
  • 6 juillet (Tikrit, Irak) – Sept femmes et neuf enfants sont morts écrasés dans leurs maisons par des roquettes moudjahidin.
  • 6 juillet (PAIRA, Pakistan) – Deux personnes accusées d’adultère sont exécutées par des membres de leur famille.
  • 6 juillet  (Tana River, Kenya) – Des hommes armés d’Al-Shabaab envahissent un village et assassinent au moins vingt habitants.
  • 4 juillet (Karachi, Pakistan) des musulmans ont posé une bombe dopée avec des roulements à billes devant une mosquée rivale, tuant 2 musulmans.
  • 4 juillet (Mogadisho, Somalie) un législateur et son garde du corps ont été abattu par des militants pro-charia.
  • 2 juillet  (Kaboul, Afghanistan) Attaque suicide: un musulman islamiste s’est fait exploser dans un bus de Kaboul – 8 morts et 13 blessés.
  • 1er juillet (Samarra, Irak) – des sunnites tirent des roquettes sur une mosquée chiite et tuent un ouvrier. Etrange : aucun musulman n’a dénoncé la destruction des corans.
  • 1er juillet (Tripoli, Liban) explosion d’une grenade vers 3 heures du matin au passage d’une patrouille de l’armée. Pas de blessés.
  • 1er juillet (Maiduguri, Nigéria) un camion piégé a explosé dans la rue d’un marché très fréquenté, ce matin, causant de nombreux morts et blessés – chiffres pas encore disponibles.
  • 30 juin (Bauchi et Kaduna Nigéria). 2 attaques ont fait au moins 38 victimes hier soir, et de nombreux blessés.
  • 30 juin (Bauchi, Nigeria) confirmation de la mort d’au moins 10 personnes, dimanche soir, dans l’attaque d’un bordel par des terroristes.
  • 30 juin (Mogadishu, Somalie) – 2 morts sous les explosifs d’al-Shabaab dans un marché.
  • 30 juin (Le Caire, Egypte), une série d’explosions provoquées par Ajnad Misr fait deux morts.
  • 29 juin (Somalie) : les rebelles islamistes ont tué à bout portant un policier et deux membres des forces de sécurité somaliennes lors de deux opérations séparées.
  • 29 juin (Syrie) 8 djihadistes ont été crucifiés par des djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIL) et exposés en pleine rue, parce qu’ils étaient considérés comme trop modérés.
  • 29 juin (Kwadakau, Nigéria) – De pieux musulmans ont ouvert le feu sur des chrétiens réunis pour aller à l’église, en tuant au moins 10 personnes.
  • 29 juin (Chibok, Nigéria) – Boko Haram est entré dans plusieurs églises avec des bombes et des armes à feu, et tué des dizaines de chrétiens.
  • 28 juin (Damas, Syrie) Un voiture piégée a explosé en plein milieu d’un marché très fréquenté, tuant au moins deux personnes et blessant des dizaines. EIL  est soupçonné d’être derrière cet attentat.
  • 28 juin (Ramadi, Irak) – EIIL tire des roquettes en pleine ville  et tuent neuf civils.
  • 28 juin (Giza, Egypte) – une fille de 15 ans et sa mère sont déchiquetées à mort par l’explosion d’une bombe déclenchée par les Frères musulmans –  les Frères musulmans sont installés en France, c’est l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF).
  • 28 juin 2014– début de ramadan : (Sinaï, Egypte) – des « militants » palestiniens tuent quatre policiers.»

______________________

* Manifestation autorisée de soutien au Hamas- filmée par Guy Sauvage pour Riposte Laïque.
**
Le Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada,  des États-Unis d’Amérique,et de l’Union européenne. Le NPA, le PCF, EELV et les députés du PS -MM. Alexis Bachelay, Yann Galut, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Pascal Cherki et Philippe Doucet – soutiennent donc le djihad et les terroristes en France.
Cf. ma note du 16 avril 2012 :  Quand le PS et le PC fêtent le terroriste Salah Hamouri
*** © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
_______________________

Et le samedi 26 juillet 2014 :

♠♣♠ À Paris, Place de la République 18h35
 [La manifestation du 26 juillet 2014 à Paris avait été interdite par la préfecture de police et «le juge des référés du Conseil d’Etat avait rejeté en milieu de journée le recours déposé par les organisateurs, après que le tribunal administratif de Paris eut confirmé vendredi soir l’interdiction de la manifestation».]
Non seulement, la  manifestation eut lieu, mais en  double violation de notre loi républicaine, ils récitèrent leur charia contre nous, Place de la République.  Tout un symbole.  Ils recommenceront. 

♠♠♠  Port de Tanger (Maroc) – Le même jour, la police marocaine  interpellait sur le port de Tanger « un djihadiste français d’origine algérienne en provenance de la Libye – alors qu’il s’apprêtait à regagner la France  pour y mener des opérations de recrutement au nom du Front Al-Nosra en Syrie (…) » Il avait reçu l’ordre d’y recruter de nouveaux combattants et « était  chargé d’apporter le soutien logistique et financier nécessaire ». Selon le communiqué ministériel marocain, l’homme avait  déjà « combattu dans les rangs d’Al-Qaïda dans la région afghano-pakistanaise, après une expérience similaire en Bosnie ».
Sources : 20 minutes avec AFP et agence de presse officielle MAP

  ______________________________

En guise d’épilogue provisoire … comme une réponse à ma question

Une « opération ramadan » à forte visée commerciale et djihadiste a été lancée pour ce ramadan 2014 par une maison d’édition qui souhaitait « mieux faire connaître la civilisation arabo-musulmane au-delà des librairies  spécialisées
Ainsi on lira
dans  l’ouvrage (♠ extrait ci-dessous) écrit par un salafiste sur l’appel au djihad « sous  l’égide d’un souverain musulman par son autorisation  ou sous son drapeau   (…) :
« En conséquence, il est du devoir de tous les musulmans, formant un seul État ou des États séparés, de se doter de toutes sortes d’armements et de se perfectionner dans l’art militaire, non seulement défensif mais aussi offensif, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut et pour répandre la justice et la clémence sur terre. »
_________________________
sources citations Le Point.fr  29/07/2014- d’après Le Figaro