7 avril 2013 / voir la note publiée le 6 février 2015 (après les massacres «pour venger le prophète (sic)» à Paris, les 7, 8 et 9 janvier 2015).
♠ Premier exemple* ♠
Pour sa visite au roi du Maroc Mohamed VI, le Président Hollande était accompagné (entre autres) par deux femmes, sa favorite, Mme Valérie Trierweiler, et sa ministre des Droits (sic) des femmes, Mme Najat Vallaud-Belkacem.
Devant le Parlement marocain, le Président Hollande a prononcé jeudi 4 avril 2013 un discours** vibrant et retentissant de belles paroles comme :
« La France ne juge pas, elle ne donne pas de leçon. Elle rappelle simplement les valeurs universelles. Vous les partagez : l’Etat de droit, la démocratie, le pluralisme politique, le respect des minorités, l’égalité entre les femmes et les hommes (…)
De notre Observatoire de la laïcité présidentielle, nous pensions que dans l’égalité entre les femmes et les hommes, il fallait inclure la laïcité – belle valeur universelle et fraternelle, refus catégorique de la discrimination vestimentaire des femmes par soumission au dogme religieux.
Que nenni pour M. Hollande ! S’il n’a pas eu le temps de se faire pousser la barbe, il aura pris celui de voiler les deux femmes du sérail.
♠♠ Deuxième exemple ♠♠
__________________________
…. Mais comme Tartuffe, cela n’empêcha pas le Président Hollande, samedi 6 avril 2013, depuis la Préfecture de Tulle*** de faire la leçon aux Français(e)s :
«Chacune et chacun doit servir à sa place la République, d’une manière exemplaire, avec le souci de faire le mieux possible et de donner le meilleur de soi-même. Chaque manquement est une faute.»
————————————
Dixit le Président « exemplaire »
dont chaque manquement lâche et hypocrite à la laïcité est une faute
et chaque désignation de ministre fieffé menteur ou intrigant corrompu
en est une autre …
————————————
* Sachant que Mme Najat Vallaud-Belkacem est d’origine marocaine, M. Hollande blesse doublement les courageuses Marocaines qui réclament leurs droits à la dignité d’une citoyenneté laïque.
***Le Monde.fr 5.04.2013 François Hollande vante la «stabilité» du Maroc Isabelle Mandraud et David Revault d’Allonnes
*** Le Monde.fr 6.04.2013 François Hollande se ressource à Tulle et exhorte à l’exemplarité républicaine Alain Albinet
♠_____________________
Pour retrouver le candidat PS « normal » puis le Président Hollande « normal » :
voir ♦ Avant le perron de l’Élysée, la photo de Toulouse (avec Mohamed Merah ?)
♦ Photo(s) officielle(s) et carnet rose
♠ Autre exemple de celui qui est « normalement » à côté de la plaque…
Avec l’aimable autorisation de J.P. Grumberg www.dreuz.info