Prières ou paroles haineuses contre la République française ?

 25 septembre 2011  Note mise à jour le 15 octobre 2011        

La politique anti-laïque de MM. Vaillant* et Delanoë **  aboutissant à  maintenir le blocage illégal depuis des années de l’espace public et de la circulation dans les rues de Paris, tous les vendredis  pour les rituels islamiques, était dangereuse pour la liberté de tous.

Ces  manifestations de rejet brutal de la loi française ont déclenché une surenchère  d’une violence extrême  vendredi 16 septembre 2011♦. Un imam déchaîné était venu prier, ou plutôt est venu vomir à s’en étrangler des paroles haineuses contre la France. Il a vociféré en nous couvrant d’insultes et en incitant les plus jeunes à mettre à feu et à sang  nos villes,  là où nous habitons,  nous les musulmans laïques, nous les athées, nous les juifs,  nous les agnostiques, nous les chrétiens, nous les laïques …

Plus instructif encore dans ce déferlement de haine contre la société française, le frère musulman surexcité,  a  hurlé que le PS –si généreux en offrandes aux divinités – était dans le colimateur des partisans du Hamas, dont on brandissait le drapeau vert islamique, aux cris de «Mort aux Juifs».
    ?        Qu’attendent Mme Bernadette Hétier, M. Jean Claude Dulieu, Mme Renée Le Mignot et M. Gianfranco Fattorini qui composent la nouvelle Présidence collégiale du MRAP ( issu du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix) pour s’indigner et porter plainte – avec MM. Vaillant et Delanoë- contre ces chefs intégristes ?

               A la Goutte d’Or,
Lieu de mémoire vive du combat de nos Communards♦ pour une République laïque en 1871  avec leur Décret de séparation de l’Église et de l’État 
– 140 après –  un prochain vendredi, on attend la  visite des candidat(e)s aux primaires du PS  guidés par  MM. Delanoë et Vaillant – sans oublier la présence indispensable de  M. Jospin de la section PS du XVIII ème arrondissement, ancien Premier ministre et candidat en 2002.

Ils et elles y ont rendez-vous avec l’Histoire de la laïcité en France.

____________________           

* voir la note La Goutte d’Or, perle de l’islamisme ?
**  cf. Paris, ville de l’obscurantisme ou ville lumière ? 

Le mardi 23 mai 1871, vers midi, le valeureux général Iaroslav Dombrovski, nommé commandant de la place par la Commune, arriva à la barricade des rues Myrrha et des Poissonniers, et les Fédérés qui avaient reflué là, venant des carrières de Montmartre, du Château-Rouge, de la chaussée Clignancourt et de la redoute d’Ornano, l’acclamèrent. La batterie versaillaise prit en enfilade la rue Myrrha, et  Dombrovski, parmi tant d’autres, fut mortellement blessé.  Auguste Vermorel journaliste, élu membre de la Commune par le quartier Montmartre l’accompagnait ; il  fut grièvement blessé le 25 mai à la barricade de la place du Château-d’Eau [place de la République depuis 1879]  et mourut  de ses blessures, prisonnier à Versailles.

(d’après La grande Histoire de la Commune  G. Soria tome 4  LCD  et  Jules Vallès Œuvres complètes tome II Livre Club Diderot)
cf. la note  Du 2 avril au 28 mai 1871, la guerre civile sous les yeux des Prussiens ( alliés des Versaillais et de M. Adolphe Thiers).

  vidéo de Guy Sauvage septembre 2011 pour Riposte Laïque
 Actualité  14 octobre 2011  cette vidéo a déjà été vue par plus de 900 0000 personnes.

   _______________________           

Les commentaires sont clos.