Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Choses vues à Petiteville

11 octobre 2008

A Petiteville, devant l’école primaire catholique

Il est 8h30. Les parents arrivent en voiture devant l’école  catholique * . C’est l’animation habituelle. Une vingtaine de voitures stationnent de façon plus ou moins anarchique, cinq ou six 4×4, de belles limousines, seulement deux ou trois voitures classiquement ordinaires.

Quelques mères d’élèves papotent devant la statue de la Madone. Arrive un 4×4 … flambant neuf qui crée  l’émotion ; une jeune femme en cuissardes de cuir noir, la quarantaine chic, en descend avec sa fille et se joint au groupe…

… Et dans la classe de petite section (3-4ans), il y aura  un dessin à colorier, où l’idée de péché, « fondamentale» dans les dogmes monothéistesimprègne déjà une simple activité graphique… et les jeunes intelligences.

♠ Au diable,  la liberté de conscience que nous a donnée la République ! ♠

Coloriage mars 2010 école privée sous contrat

Coloriage à l’école catholique sous contrat –    avec la légende très catholique dite « de caractère propre» : «  Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. Jean 8,11« 

____________________________

… Et le même jour, à Grandeville, devant le lycée privé catholique, ** – qui accueille dès la 6ème, les élèves de Sainte-Marie-des-grosses-berlines-, des lycéens fumaient – dieu sait quoi (!)
En face, les occupants  du P•••••e  Cayenne, immatriculé dans les Hauts-de-Seine, guettaient la fin des cours et l’apparition de leur revendeur, ayant foi en la multiplication de  leurs gains, grâce à leur manne stupéfiante.

____________________________

* Appelons-la « l’école Sainte-Marie-des-grosses-berlines »    ** Appelons-le « Saint-Jules-du-go-fast »

____________________________

Nos impôts financent désormais – depuis la présidence de François Mitterrand qui a favorisé les accords Lang-Cloupet de 1992 –  la totalité du fonctionnement de ces établissements, payants pour les familles.

L’enrichissement permanent de l’Enseignement privé catholique est une manière pour l’Épiscopat de reprendre, vis-à-vis de la Nation, sa position et ses privilèges d’Ancien Régime.
Depuis les débuts de la Vème République, les dirigeants politiques lui versent une nouvelle dîme de milliards d’euros et bafouent l’École laïque.

 Dans son discours du 15 janvier 1850 où il s’opposait au projet de  loi Falloux qui établissait  le monopole de l’instruction publique en faveur du clergé, Victor Hugo le proclamait  :  » Je ne veux pas que ce qui a été fait par nos pères soit défait par vous. Après cette gloire, je ne veux pas de cette honte.  »                    
Quelle majorité politique voudra  l’entendre ?

________________________

9 juillet 2009  

Côté jardin

Cet hiver, l’écureuil trappeur* avait laissé sa trace dans la neige … mais à l’automne, il (ou elle) avait mis en réserve deux noix au milieu de la jardinière. Et voilà  les deux noyers de l’écureuil jardinier parmi les géraniums 🙂

 

lecureuil-jardinier-004-22

 

__________________

Côté rue

Petiteville fait mieux que Monaco, car le Grand Prix c’est tous les jours. Pourquoi des  » champion(ne)s   » respecteraient-ils des panneaux 50 et 30 et des passages piétons ?

D’ailleurs pour se protéger des dangereux piétons, les plus prudent(e)s équipent  leurs puissants véhicules d’un pare-piéton ou piétonne ; et pour se donner le frisson du safari, dans la jungle de Petiteville, ils le nomment pare-buffle.

Ainsi, hier matin,  j’ai pu éviter de justesse l’un deux ! Quand je pense que j’aurais pu abîmer sa belle voiture … heureusement, j’étais équipée d’un pare-mufle  !

        
1er juillet 2010
Voilà un bel exemple d »équipement pare-mufle que je recommande aux piétons pour traverser une rue en toute sécurité : la solide brouette métallique qui ne laissera  aucun conducteur indifférent ; prendre le modèle pliant que l’on met facilement dans sa poche, dans son sac, ou dans son cartable ; c’est vraiment pratique et tellement efficace !

L'équipement indispensable de tout piéton
____________________________       
* Illustration  Chronique d’en (Iles de) France