Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Sur nos écrans : « Avant-goût dans le « zapping » ….

Avant-goût dans le « zapping » ou le drôle de saucissonnage d’Arte

                  

La chaîne franco-allemande et les producteurs du magazine des cultures et des musiques qui ne tiennent pas en place Tracks ( Traces )  nous ont concocté un programme de Noël spécial bien nourrissant, bien gras pour petit matin du réveillon.

La vidéo du jour ( 23 décembre 2010)  est là pour  nous mettre en appétit avec un  » avant-goût dans le zapping  » ( saucissonnage) de l’émission.

                           C’est vrai que les morceaux choisis sont de belle taille  :

              Un gros homme nu vu d’en bas, et puis vu dans haut, qui se prend pour Balzac sculpté par Rodin

          L’installation d’une artiste belge dont il faut lire la notice pour apprécier tout le talent :  » J’ai fait toute une installation avec un énorme Manneken-Pis qui était habillé… avec une petite jupe, des grandes plates-formes, toutes les couleurs, mes lunettes… Et je faisais pipi dans un grand Stella Artois, donc de bière belge. Et alors, le Manneken-Pis il pétait en même temps. C’est pas pour foutre la merde, enfin oui, si c’est pour foutre la merde, c’est pour réveiller certaines personnes. Ou faire voir certaines choses, je vais pas aller juste faire pipi n’importe où et me faire remarquer. C’est du sérieux derrière, c’est pour ouvrir les yeux. »
         Les danseuses de New burlesque dont le féminisme orné de pompons ne fâchera aucun spectateur… etc…Et entre deux beaux morceaux, de la musique bourrative et  des hoquets d’artistes satisfaits.

          Ce saucissonnage (zapping) m’ayant suffisamment gavée Mécontent   je laisse volontiers ma place, demain matin,  aux vrais amateurs qui en redemanderont encore.

_______________________