Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

La laïcité lien fraternel

Note du 23 août 2012 – revue le 12 août 2014 et complétée le 22 janvier 2015 après le massacre le 7 janvier 2015 de  CHARLIE HEBDO (12 victimes) par Saïd et Chérif Kouachi.

On a vu le 7 janvier 2015 ce que valait le respect laïcité -liberté inch’allah quand les frères islamistes ont hurlé :
ON A TUÉ CHARLIE HEBDO.

Un gouvernement républicain se doit de déclarer le 7 janvier, journée nationale de la laïcité
____________________________

Les années qui viennent seront encore, pour les défenseurs de la laïcité, propices à  de sévères débats et de graves controverses avec les tenants de l’obscurantisme religieux.
Avec « Laïcité inch allah»  les intégristes islamistes barbouillent impunément nos murs pour nous imposer leur ignorance et  leur fanatisme anti-laïque ; ils font résonner leurs cris de haine contre notre République laïque ; ils ont armé l’assassin Mohamed Merah.

« Laïcité si le dieu des islamistes  le veut » est leur vocifération la plus grave et la plus menaçante contre notre école laïque et fraternelle.

laicite-si Allah le veut 2012

• Comme exemple de « laïcité si le dieu des islamistes le veut », je citerai la déclaration de guerre à la laïcité de Marc Cheb Sun *dans L’Express [13-19 avril 2011- p. 86 ] (cf. ma note Chers amis de Respect mag   – publication dont il est le directeur) :

« Arrêtons de lancer de grands débats et de créer de nouvelles lois. Il suffit de mener des politiques « d’accommodements raisonnables (sic)». Cela implique de voir ce qui est tolérable(sic). Un exemple : une fois par mois, les écoles pourraient proposer un repas halal pour faire d’un prétendu problème (sic), un jour de fête (sic). »
Δ On l’avait compris le sens du respect de la laïcité de M. Cheb Sun, c’est la laïcité  « inch’allah »; ce sera au final, quand les enfants mangeront tous les jours halal ;  la laïcité  « inch’allah », ce sera l’école laïque avec rituels islamiques (halal -burqa et voiles pour les femmes etc.)


♦ ♦
On n’a pas attendu M. Cheb Sun pour faire la fête.

Notre école publique française fête chaque jour notre fraternité laïque, sans rituel religieux, sans interdiction divine, sans prière et sans voile.

S’ il est clair que  notre fraternité laïque, libérée définitivement de la domination des dogmes religieux n’est pas du goût de  M. Cheb Sun, il faudra cependant qu’il la respecte.

Notre République française le proclame      
    de toute la force de son histoire :

                   Laïcité par la volonté du peuple !

 

________________________               

Épilogue provisoire : l’honneur selon les valeurs morales et républicaines du quinquennat PS de M. Hollande

*  En remerciement de son action anti-laïque, Laïcité inch’allah ! Marc Cheb Sun a été « élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur » par   F. Lamy ( ministre PS de la ville) en mars 2013. Interrogé par une journaliste de BDM  France (Banlieue) Diversité Média, il semblait étonné – nous aussi, on est même stupéfait !
Selon metronews.fr « L’émotion culmine (sic) lorsque le récompensé écoute le discours de François Lamy notant un attrait commun « pour le rap et le rock » !
Ah ! le rap-respect  et ses valeurs ON A TUÉ CHARLIE HEBDO  !
Ah ! le vivre-ensemble  hors de la citoyenneté républicaine et laïque !
__________________________