Mettre en résonance les médias et la vie réelle avec juste une petite pointe d'audace.
Random header image... Refresh for more!

Quand M. Pierre Bergé « touite » et « retouite »

14 juin 2013

Nous savions combien  les ciseaux de M. Bergé  étaient aiguisés pour censurer les commentaires indésirables des abonnées de son journal Le Monde, nous découvrons  qu’il a le » touite » tout aussi malveillant.
Après le couic ! voilà le « touite » du maître à penser du «beau monde»…

Notre dictionnaire du parfait petit Bobu ( » jargon à la mode des bobos ») n’avait pas encore mentionné la  nouvelle manière rapide d’insulter ses petites camarades en répandant rumeurs et calomnies à leur sujet ; pour cela, désormais, il suffit de « touiter » (twitter) et de « retouiter » (retwitter)  !
La classe politique, l’intelligentsia parisienne et les grands  patrons des médias, comme M. Bergé, l’ont bien compris et ils « touitent » à s’en user l’index… pour censurer encore ; c’est leur nouvelle trouvaille : mettre à l’Index, comme le faisait le Saint-Siège jusqu’en 1965.

Dans mon Robert et Collins de poche, je trouve que le mot twit signifie  idiot ou idiote. Nos  chers cousins du Québec ont retenu le sens ; ils  appellent twit (touite) ce ou celui qui est stupide- niaiseux  et gaffeux.

Et en effet, cela convient  au « touite »  de Pierre Bergé à propos de Virginie Merle  (alias Frigide Barjot) : « L’immonde Barjot avait promis du sang. Le voilà qui éclabousse la démocratie et la République (…) je le redis #lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. »

Mais en traitant de fascistes, ceux qui désapprouvent la précipitation électoraliste du PS pour instituer  le « mariage » homosexuel, et en les accusant d’avoir tué Clément Méric, M. Pierre Bergé aggrave le sens du mot touite (twit) .
Car, en plus de dire une idiotie, d’énoncer une stupidité, de proférer une niaiserie, de commettre une gaffe, désormais « touiter » ( twitter) sera synonyme de porter atteinte au bon sens, à la raison, au respect de l’autre.

______________________________________
Avis à  ceux qui,  se croyant les plus forts, « touitent » sans vergogne  !
———————————————————————-